Terres de l’Aéroport LSS : Ngor réclame 50 sur les 800 hectares à distribuer (Senego TV)

Depuis 2008, Ngor réclame 50 hectares des terres de Léopold Sédar Senghor. Informés de la décision du président Macky Sall de céder une partie de ces terres à des particuliers, les Lébous ont tenu une manifestation pacifique ce vendredi 2 avril.  Ils réclament leur part pour l’extension de leur village,  dont la densité a  atteint 5000 hbts/km2. 

Lors de la seconde guerre mondiale en 1943,  Ngor avait remis des terres  de l’aéroport Sédar Senghor à l’administration coloniale. Aujourd’hui, l’Etat du Sénégal a décidé de partager 800 hectares de ces terres à des particuliers, des privés et autres. Et Ngor dénonce le fait qu’ils n’ont pas été associés à cela. Les Lébous réclament 50 hectares de ces terres…

Au micro de Senego, un des indignés, El Hadj Cheikh Djiby Samb 

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    vous avez raison si non les politiciens verreux vont tous partager depuis les independance il partagent tous ce qui est site bien place il.le partage il sont tous des milliardaires sur le dos des pauvres citoiyens ce pays doit changer avec leur modes de faire il sont pas serieux ce peuple est tellement naif

    • SOLLIM

      Mais les ngorois ne veulent pas des terrains pour l’extension du village mais au contraire ils veulent des terrains a’ vendre pour devenir des millionaires dans la facilite’.

      • Abass

        Boul wakh akk ki weroul Pastef leu bokk khamoul li khew

      • Medlahi

        Va te faire foutre avec millionnaire tu n’est qu’un aigri nous faisons et décidons a notre guise wakhoffi Dara.

  • Diop

    Pouquoi 50 ha trop petite on a besoin de 150 ha pour les ngorois trop c est trop

Publiez un commentaire