Le Collectif national des impactés du Train Express Régional (TER) a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 19 octobre 2025, la suspension des manifestations prévues les 21 et 30 octobre prochains.
Cette décision, selon le communiqué, a été prise « dans un esprit d’ouverture et de responsabilité », en attendant « la concrétisation des engagements pris par l’APIX ainsi que la réception du procès-verbal (PV) de la réunion ».
Le collectif rappelle qu’au cours de la rencontre tenue le 15 octobre au siège de l’APIX, plusieurs engagements ont été pris. Parmi eux, « le tirage des titres de propriété pour la première phase et l’organisation du 4e tirage pour la phase 2 avant le 15 novembre 2025 », mais aussi « la finalisation de l’ensemble des titres pour les phases 1 et 2 avant fin novembre 2025 », sans oublier « le redémarrage des travaux dans les deux sites de recasement » et « la mise en paiement des mesures d’accompagnement social ».
Tout en saluant ces avancées, le collectif souligne qu’il « restera vigilant et mobilisé pour veiller au respect strict des engagements pris », tout en réaffirmant « sa volonté de collaborer dans un cadre apaisé pour une résolution durable et équitable » d’un dossier qui « perdure depuis plusieurs années ».
Gorgui, vous savez très bien que vos copains prédateurs du régime précédent ont sciemment omis de payer tout les ayant droit. Le régime actuel passe sont temps à éteindre vos incendies, comme l’avait prédit Sonko.
Ou étaient ces personnes au moment du recensement des impactés et au moment où ces derniers recevaient leurs pécule.
Cette question peut trouver réponse au niveau de l’administration territoriale, à l’APIX et très certainement au niveau du ministère en charge des d3guerpissements.
Attendre si longtemps pour réviser ce problème me surprend sincèrement.