TER : Les impactés dans les rues le 18 décembre…

Les impactés du Train express régional (Ter) comptent encore battre le macadam le 18 décembre prochain. 

Ils exigent de l’Apix le respect des directives du Chef de l’Etat, à savoir la viabilisation et l’aménagement des sites de recasement, l’érection de passerelles et le paiement des indemnités pour certains. Cette fois-ci, renseigne l’As, la gare de Dakar sera le point départ des protestataires.

Les directives de Macky 

Le Président Macky Sall avait demandé au gouvernement, lors d’une réunion du Conseil des ministres, «de veiller à l’indemnisation équitable et intégrale des populations impactées par le projet du Train express régional (Ter)».

Le collectif

Réunis au sein d’un collectif, les impactés du département de Dakar avaient  fait face à la presse pour interpeller le chef de l’Etat. Ils disaient n’avoir toujours pas perçu les indemnités liées à la perte sur la valeur locative, l’accompagnement social, entre autres.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    macky sall nas rien demander il sont tous pareille il nont acun respect .a cause detre president ou elu il compare precipitation est vitesse il faudra les payer soiyons humain nous africains francement souvent ont bafou les droit les plus elementaire du droit de lhomme pour quoi nous africains nous sommes tres enretard pas civisme ont se mange entre nous domage ya que des arrivistes qui gouvernent il sont sale indigne sans vergogne ingrat ou vas lafrique mon afrique .cest une honte le droit les plus elementaire de letre humain est bafouer cest une honte .

Publiez un commentaire