Tensions répétitives à Diohine: Le marabout Bara Sène va finalement quitter le village

Le guide religieux Serigne Bara Sène qui s’est installé au Diohine à majorité chrétienne et accusé de saper la bonne cohabitation et l’entente cordiale entre les différentes communautés religieuses, à travers des prêches incendiaires et son exubérance, va quitter la localité, a annoncé son père, Cheikh Ndiguël Sène lundi soir.

Violentes manifestations…

Après les violentes manifestations qui ont eu lieu ce dimanche, le père du marabout Serigne Bara Sène a annoncé que son fils va quitter la localité. Un moyen de calmer les ardeurs des populations qui réclament son départ.

Un décès…

Pour rappel, un homme d’une soixantaine d’années est décédé, suite à un malaise au Centre régional de Fatick, après les affrontements entre manifestants et gendarmes occasionnant 39 arrestations et 14 blessés dont six gendarmes et une des maisons du marabout brûlée. D’après ses proches, le décès est survenu des suites d’un Avc (Accident vasculaire cérébral) après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

Bataille rangée…

Le 11 avril 2021, une bataille rangée avait opposé certains des habitants de Diohine à des disciples du jeune marabout.

3 COMMENTAIRES
  • Abdourahmane THIAM

    Le Sénégal a besoin de pérenniser une paix harmonieuse avec une cohabitation Saine et objective.

  • Djibson

    Malgré ses excès c’est quand même dommage de lui faire quitter une localité du territoire pour des raisons religieuses. Ce pays est foutu. Pourquoi Africains di kheekh wala di rayante seen biir pour ces trucs apportés par noss anciens dominants. Evangelisés et islamisés s’écharpent bêtement. Paul Sene contre Abdoulaye Sene. Et Niokhor dans tout ça ?

    • Eliane Grébonval Diagne

      Chaque fois que des gens sensés être Musulmans se transforment en « petits complexés peureux et lâches » ils se font piétiner par les mécréants !
      Vous êtes nombreux à prétendre être des musulmans et en même temps vous avez critiqué la famille de serigne Bara Sène en prenant la défense des haters chrétiens de Diohine sans même connaître les tenants et aboutissants de l’affaire ! Vous êtes trop complexés vis_à_vis des chrétins et je ne sais pas pourquoi !
      Un Musulman doit être un individu digne et fier, fier de la fierté qui mène vers la dignité, je ne parle pas d’arrogance !
      Réveillez-vous !

Publiez un commentaire