Tensions politiques : Thierno Alassane Sall explique la « frustration » des Sénégalais (Vidéo)

Tensions politiques : Thierno Alassane Sall explique la « frustration » des Sénégalais (Vidéo)

Thierno Alassane Sall était l’invité, ce mercredi, de l’émission « Iftaar », sur ITV. Le leader de La République des Valeurs a fait une analyse de la situation actuelle du pays, marquée par des tensions politique, particulièrement occasionnées par le procès opposant Mame Mbaye niang à Ousmane Sonko.

Une affaire « compliquée« …

Cette affaire Sonko/Mame Mbaye Niang a servi de prétexte à Thierno Alassane Sall pour faire un diagnostic sur la tension politique de ce pays. Pour lui, ce qui rend cette affaire « compliquée » c’est la modification récente du code électoral qui empêche l’éligibilité du citoyen condamné à 6 mois avec sursis.

Détournements de deniers publics…

Une mesure, d’après TAS, « volontaire et calculée » pour empêcher les opposants d’exercer leurs droits civiques, en plus de l’instauration de la loi sur le parrainage. Pour le député, les sénégalais ont le droit de soupçonner des détournements de deniers publics, au moment où des agents de l’Etat financent, à hauteur de plusieurs millions des activités politique sans être inquiétés sur l’origine de telles sommes.

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • T

    Ce gars est sûrement très honnête et peut être aussi compétent mais il a des œillères et des certitudes. Il est trop rigide et trop carré pour être un homme politique . Il n’a aucune souplesse or la politique c’est un jeu de compromis , de dialogue et d’échange . Il pourrait peut être faire un bon politique en Norvège ou en Finlande

  • Awa Cissé

    TAS 2024

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *