Télévision Parlementaire : Le Sénégal lance ses tests sur la TNT, une initiative de Malick Ndiaye

La télévision parlementaire sénégalaise a entamé une phase de tests sur la TNT, diffusant sur le canal 99. Cette initiative, annoncée depuis longtemps, a été lancée discrètement par le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire unique 2024-2025. L’information a été confirmée par Malick Ndiaye lui-même lors de la session plénière, précisant qu’il s’agissait d’une phase expérimentale précédant un déploiement complet de la chaîne.

Cette nouvelle chaîne s’inscrit dans une volonté d’ouverture et de transparence du Parlement sénégalais, en cohérence avec les récentes réformes du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Comme l’a souligné Malick Ndiaye, cette initiative vise à améliorer l’information des citoyens sur les travaux parlementaires, qu’il s’agisse des débats en commission ou en séance plénière, et à renforcer le lien entre les élus et la population. Le lancement officiel de la télévision parlementaire est prévu dans les prochaines semaines. Selon le président Ndiaye, cité dans un article de Sud Quotidien, cette réforme s’inscrit dans la nouvelle dynamique que la XVᵉ législature entend imprimer à l’Assemblée.

Le lancement de cette chaîne fait suite à plusieurs annonces et initiatives visant à moderniser le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Comme le rappelle notre précédent article sur les réformes majeures de l’Assemblée nationale (lien vers article sur les réformes de l’Assemblée nationale), ces efforts visent à améliorer la transparence et l’accès à l’information pour les citoyens sénégalais. De plus, le lancement du nouveau site internet de l’Assemblée nationale (lien vers article sur le nouveau site internet de l’Assemblée nationale), annoncé par Malick Ndiaye en mai dernier, s’inscrit dans la même démarche de modernisation et d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *