Téléthon pour Taïb : Réaction des prédicateurs au communiqué de A. K. Niass

Le Dr Ahmed Khalifa Niass a qualifié d' »illégal » le tététhon organisé par le collectif pour la libération du prêcheur Taïb Socé. Dans un communiqué parvenu à Senego lundi, le religieux dénonçait « une infraction à la charia (…). Une appréciation qui n’est pas du goût de certains des organisateurs joints au téléphone par notre rédaction.

Mame Matar Gueye

« Nous ne voulons pas être divertis« , a d’emblée déclaré le président de l’Ong Jamra. En effet, Mame Matar Gueye fait appel pour justifier les actes qu’ils ont posés par les exigences de l’Islam. Et dire que selon l’enseignement du Coran, la Zakkat doit être donnée aux veuves, aux orphelins et aux endettés. « Personne ne peut démontrer que Oustaz Taib Socé n’est pas endetté« , clarifie M. Gueye, indiquant qu’il n’a pas de commentaire à faire sur les allégations du Dr Ahmed Khalifa Niass. Mieux, il ajoute qu’ils ne veulent pas se lancer dans un « débat stérile« . Mais que poursuit-il, ils ne sont intéressés que par la libération de Oustaz Taïb Socé, qui jouant de bonne foi, le rôle d’intermédiation dans une affaire d’or, a été induit en erreur par le prétendu vendeur.

Oustaz Alioune Sall

Le célèbre prêcheur de la radio Sud fm, quant à lui, n’a pas souhaité épiloguer sur l’affaire. Difficile de lui faire proférer un seul mot sur le communiqué du Dr Ahmed Khalifa Niass. « Pour ça, je n’ai aucun commentaire à faire« , nous rétorque-t-il au bout du fil, ajoutant qu’il ne confirmera ni infirmera les propos de M. Niass.

Oustaz Iran Ndao

Nos tentatives d’entrer en contact avec le présentateur de l’émission Tafsir Al-quran sont restées vaines. Au dernier essaie, un individu a décroché son téléphone pour lui. « Oustaz est occupé pour le moment. Rappelez-le s’il vous plait« , a-t-il a dit.

9 COMMENTAIRES
  • Assane Diop

    Bonne attitude il ne faut jamais donner du crédit a cet énergumène

  • baba 99

    Il y a quelque chose qui ne tourne pas reond dans cetre affaire. Pourquoi ces gens qui passent leur temps à commenter sur tout ne veulent pas etre tres clairs sur une question précise soulevée par AK Niasse. On doit savoir su ce qu’il dit est vrai ou pas d’après la religion et si c’est legal ou non selon le droit. Tout le reste n’est que blablabla. Le maslaa ewt selectif chez le Senegalais. C’est bien de compatir pour Taib mais il faut le faire en occultant pas la vérité.

  • Coumba Faye

    A ignorer complètement s’il vous plait !!!!

  • philosophe

    Naccordez pas dimportance à ahmed khalifa niasse.kou torokhal sa dal bamou gueneu adouna nga continuer di torokhal ndiabotame yalla reubeu nalla .il n’est pas une référence.ahmed khalifa khamoul net amoul soper senegal. Sénégalais yeupeu ko diepi.

  • baba 99

    Philosophe les affaires de famille ne nous intéressant pas. Tout le monde en a. Et puis c’est pas AK Niasse qui est condamné par la justice. Il faut juste se contenter de repondre à une question précise concernant la religion et la loi. Est ce que ce que ces Ouztaaz ont fait est conforme à la religion ou non, legal ou non ? Il faut arrêter de personnaliser les débats. Ces Ouztaaz doivent nous éclairer sur ces points comme ils le font sur bien d’autres sujets. Jamra ne prive pas aujourd’hui même de se positionner sur un feuilleton télévisé.

  • bénne pâ

    HA BON L’ARGENT RÉCOLTÉ AU COURS D’UN TÉLÉTHON, C’EST DE LA ZAKAT ?
    POURQUOI ALORS VOUS NE PAYEZ PAS POUR TOUS CEUX QUI CROUPISSENT EN PRISON PARCE QI’ILS DOIVENT DE L’ARGENT À QUELQU’UN ?
    KOUY WAKHAL YALLA, DOIT RECONNAITRE QUE, DEPUIS L’AN 2000, LES SENEGALAIS, POLITICIENS EN TÊTE ( Y COMPRIS LES  » RELIGIEUX « , LES « CHANTEURS MORALISATEURS  » ) SONT PRÊTS À TOUT POUR SE FAIRE DE L’ARGENT ! UN LIVRE N’Y SUFFIRAIT PAS…

  • Dignité

    AVANCER ET LAISSER LE PARLER

  • lune

    Qui ne dit rien consent , ainsi les prêcheurs refusent de répondre à un constat de Khalifa Niass , c’est la preuve qu’il dit vrai , d’ailleurs a écouter la réplique de ce monsieur de jamra qui dit qu’il n’est pas prouvé que Taïb n’a pas de dettes , mon fils qui a 10 ans aurait mieux parlé car quand vous donner à un nécessiteux , vous n’avez pas la certitude qu’il est vraiment nécessiteux , vous ne voyez que ce qu’il vous montre , ce que je veux dire c’est qu’on a vu des clochards qui se déplaçaient avec tout leur barda , dormant dans la rue , fouillant dans les poubelles de quoi manger , et à leurs mort on a découvert qu’ils couchaient avec des millions d’euros , c’est pour dire que Taïb Socé peut être nécessiteux , comme il peut être riche , mais la vie qu’il démontre n’est pas la vie d’un nécessiteux . Alors , puisque vous êtes des prêcheurs qui enseignent aux nécessiteux de la connaissance coranique comme moi , répondez si vous connaissez ou taisez-vous si vous ignorez car à part dieu personne ne connaît tout .

  • diambar

    il est malade ahmed khalifa niasse il ne connaît rien sûr l’islam que du n’importe quoi il raconte faut le laisser avec iran ndao seulement réglera sont compte !!!

Publiez un commentaire