Telecommunications : Expresso obtient enfin la 4 G…

Bonne nouvelle pour l’opérateur de téléphone Expresso qui, faute de disposer de la 4G, battait de l’aile face à Free et Orange.

Le groupe Expresso reçu par Macky Sall

Le chef de l’Etat a reçu hier le Magdi TAHA, Président Directeur général de SUDATEL, et le top management du géant soudanais, en présence du ministre de l’Économie numérique, Yankhoba Diattara et Abdoul Ly, Directeur général de l’ARTP.

La 4G vendue à 10 millions de dollars

Expresso va devoir verser 10 millions de dollars au Sénégal, dont la moitié séance tenante et l’autre avant la fin de l’année. Il devrait y ajouter également 3 milliards Cfa pour disposer de la 5G avant 2027, fin du contrat de concession où de nouvelles négociations seront ouvertes. Mais déjà dans ce contexte économique lourd, le Sénégal obtient une bonne bouffée de cash.

4 COMMENTAIRES
  • Boubacar Mané

    Encore pour vivre sur le dos du peuple

  • Boubacar Mané

    Encore pour vivre sur le dos du peuple

  • Raiulo

    Pourquoi vendre les licences 4g au rabais à free et maintenant Expresso. C’est trop facile de ne pas investir à temps et de casser les prix alors que les autres payent le prix fort. Ya vraiment une concurrence déloyale contre Sonatel tout simplement parce qu’elle ne donne rien sous la table…

  • Gilus INNOCENT

    Nous aimerions avoir plus d’information en ce qui concerne l’implantation du 4G et arriver de la 5G qu’a déjà annoncé d’ici 2027.

    cordialement
    Gilus INNOCENT
    Le présentateur de l’émission TENOLOJI A GOGO
    sur la Radio Mega Stars (Port-au-prince Haiti)

Publiez un commentaire