Technologies du son : Dakar veut devenir un hub en Afrique de l’Ouest (Senego TV)

Marva Group a lancé, lundi à Dakar, les Journées L-Acoustics, un rendez-vous de deux jours dédié à la formation, à l’innovation et à la performance dans les technologies de sonorisation. L-Acoustics à Dakar, un tournant pour la qualité des productions locales.

Organisé à Dakar, l’événement réunit techniciens, professionnels de l’audiovisuel et passionnés autour d’un objectif commun : hisser les standards du son en Afrique de l’Ouest.

Conseiller à Marva Group, Serigne Bamba Diop a insisté sur l’importance d’allier équipements de pointe et renforcement des compétences locales. « Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir les meilleurs équipements, il faut aussi former les jeunes techniciens », a-t-il déclaré, soulignant la volonté du groupe de « valoriser l’expertise sénégalaise » à travers ce partenariat stratégique.

Au-delà de la démonstration technologique, l’initiative s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation du secteur culturel. « L’idée, c’est de transmettre le savoir et de faire monter en compétences les acteurs locaux », ont expliqué les partenaires de L-Acoustics, pour qui la formation constitue « un pilier essentiel » de leur stratégie de développement.

Présenté comme une première en Afrique de l’Ouest, le dispositif L-Acoustics introduit à Dakar ambitionne de positionner la capitale sénégalaise comme un hub émergent du son professionnel.

« L’Afrique ne doit plus jouer les seconds rôles », a plaidé Serigne Bamba Diop, appelant à « aller chercher ce qui se fait de mieux au monde ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire