Publicité

Tayib Socé à Rebeuss:Les raisons d'un retour en prison du célèbre prêcheur

Tayib Socé, a été cueilli, chez lui, jeudi dans la soirée, à la cité Serigne Mansour de Rufisque par les éléments de la Section de recherche de Colobane.

En cause, informe Source A dans sa parution du jour, le dossier des près de 120 millions FCfa concernant 20 kilogrammes d’or qui lui avait valu un long séjour carcéral. Après ce séjour en prison, il avait bénéficié d’une liberté conditionnelle.

Publicité

Contrainte par corps ?
Certains évoquent, d’ailleurs une sorte de contrainte par corps, car le célèbre prêcheur n’aurait pas payé les sous qu’il devrait à la partie civile, dans cette affaire d’escroquerie portant sur de l’or. Quant à ces co-inculpés, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré, ils avaient été condamnés, le 25 juillet 2012, par défaut, à 5 ans dont 2 ans assortis de sursis.

Une liberté provisoire en 2016
Victime d’un sévère diabète poursuit le journal, Tayib Socé avait bénéficié d’une liberté provisoire, en 2016. Mais c’était sans compter sur une réquisition d’incarcération du juge.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

51 commentaires

  1. Abdourahmane

    Toujours pareil. Taib a « pris » l’argent d’un tiers pour lui vendre de l’or. Il a été floué. Il doit payer. Mais comment peut sous quelque prétexte que ce soit renier à la victime le droit de récupérer son fric

    Qui pour dire, Taib doit avoir au moins 30 000 fans prêts à débourser chacun 5 000f ça fait 150 millions. Mais on demande à Allah ou …. de régler le problème. Si vous n’êtes pas prêt à débourser 5000 pour qu’il puisse rendre l’argent d’autrui, ce n’est pas la peine de faire des commentaires débiles. C’est toujours la même chose. Quand on interdit des filles voilées dans écoles privées, au lieu de se dire comment faire pour créer assez d’écoles privées islamiques ou laïques avec le même sérieux et qualité, on se lamente et crie à l’anormalité.

    Réveillons nous et retroussons nos manches, prions mais n’attendons pas qu’Allah vienne nous régler ce que d’autres règlent par eux mêmes


  2. Abdourahmane

    Toujours pareil. Taib a « pris » l’argent d’un pour lui vendre de l’or. Il a été floué. Il doit payer. Mais comment peut sous quelque prétexte que ce soit renier à la victime le droit de récupérer son fric

    Qui pour dire, tain doit avoir au moins 30 000 dans, chacun 5 000f ça fait 150 millions. Mais on demande à Allah ou …. de régler le problème. Si vous n’êtes pas prêt à débourser 5000 pour qu’il puisse rendre l’argent d’autrui, ce n’est pas la peine de faire des commentaires débiles. C’est toujours la même chose. Quand on interdit des filles voilées dans écoles privées, au lieu de se comment faire pour créer assez d’école privée islamiques ou laïques avec le même sérieux et qualité, on se lamente et crie à l’anormalité.

    Réveillons nous et retroussons nos manches, prions mais n’attendons pas qu’Allah vienne nous régler ce que d’autres règlent par eux mêmes.


  3. Qu’Allah SoubhanaHou Wa Ta’Allah Le Puissant, Le Fort, Le Dominateur Suprême lui apporte secours face aux mécréants démoniaques et sataniques ennemis de l’Islam. Amine.


  4. Voilà un Sénégal d’une justice à deux vitesses deux poids deux mesures. »On protège les injustes au détriment des justes.Car Allah le Tout Puissant est parfaitement Connaisseur qu’il Lui vienne en secours!


  5. Au.senegal.la.justice.cest.pour.les.pauvres..ya.des.plus.grand.voleur.qui.detruis.lavenire.des.senegalais.comme.nos.enfants..les.detournements.de.derniers.pupliques..des.gents.qui.meritent.detre.pendu..le.president.qui.met.ses.coudes.en.les.protegeans…une.justice.a.dieu.vitesse..je.sest.pas.ont.vie.dans.quelle.pays…


  6. Personnellement mon problème n’est pas Taib mais plutôt cette justice à deux vitesses Taib aurait commis un crime il devrait payer par contre pourquoi Thione Seck est il en liberté alors que tout le monde sait que sa faute mérite la prison .


  7. chacha

    Laissez ce Saint homme tranquille vraiment ça ressemble à de l’acharnement. Des gens malhonnêtes ont été graciés à plus forte raison cet homme de Dieu. Yalla nako sounou borom sameu té sangueko soutoureu. Amine yarabi


  8. Le problème de taib est civil ça n à rien à voir avec l état cessez de dire des choses que vous ignorez pour le problème de commission lunaire c est un autre débat il a fauté laissez la justice faire son travail


  9. mais c quoi cette justice de merde qui fait chié le monde ya des voleurs qui sont en liberté vous ne dit rien et les inoscen sont tout le temps emerder jours et nuits qu’allah vous détruit inchallah taïb allah est avec vous mon chers .


  10. Je ne supporte pas MACKY et sa DYNASTIE FAYE SALL TIMBO…mais ce prêcheur..s’il a PRIS des Sous à des tierces il doit Payer !!! Le PÉTROLE ET ALIOU BBC SALL C’EST AU PEUPLE DE MENER LE COMBAT


  11. Et pourtant, c est ce mec qui demande l’ instauration de la sharia. Il aurait été le premier à passer à la trappe « sharienne ». Alors la Justice laïque à vraiment du bon, Mr le prêcheur. N’est-ce pas ???


  12. YA TAYIB. SC .TAWAKKAL ALAL LAH !DES PERSONALITE DOR AVEC NOS MILLIARD SENS CE SOUCIER DE RIEN ? PENDANT QUE DAUTRE AVEC MOIN DE CINQ’ENTE MILL CFA PURGE DES ANES CENS ESTRENTS JUGERS! AUX JUGES ON VIE – DE CENT’ENs ALLAHOU AKBAR!


Laisser un commentaire