Ibou Ndiaye boycotté par les responsables de l’Apr défie le maire Déthié Diouf 

La population de Tataguine a accueilli un de ses fils membre de l’Alliance pour la République (Apr), ce dimanche, malgré les tentatives d’intimidation de certaines autorités politiques du département de Fatick.

Cette mobilisation des militants de Tataguine d’obédience apériste est un défi aux détracteurs de Ibrahima Ndiaye alias Ibou pour qui, «seul le travail paye, car on ne peut pas se mettre à l’ombre et vouloir récolter des fruits». Même si, révèle-t-il,  une certaine classe politique du département de Fatick n’a pas effectué le déplacement. C’est pourquoi, ce cadre en service au ministère des Mines a vaillamment dénoncé des responsables politiques de Fatick qui ont manœuvré en vain pour que ce meeting n’ait pas lieu. C’est sans doute, souligne-t-il, ce qui a fait que le maire Déthié Diouf, qui a demandé ses restes, n’a pas passé le week-end à Tataguine.

Malgré tout, il indique être réconforté par la famille du président de la République Macky Sall. Les deux frères Ady et Abdou Aziz Sall ont dit oui à Ibrahima Ndiaye qui logeait étant élève chez eux à Fatick. Cheikh Kanté a été représenté par Wouly Ndiaye rival de son propre frère le ministre Magnick Ndiaye. Le reste de la troupe était composée, entre autres, des députés Fatou et Aïssatou Diouf, du chef du village.

In fine, Ibou Ndiaye a listé les difficultés rencontrées par les habitants de ces 15 villages: manque d’eau, branchements électriques qui n’accèdent pas aux villages reculés, insuffisance d’outils de travail pour les jeunes et pour les femmes,  construction inachevée de salles de classe.

En retour, ses actions caritatives, entre autres, location à leur profit d’un immeuble à Dakar, ont été magnifiées par les étudiants et les populations.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire