Tariq Ramadan : « Le Sénégal sombre dans la violence par la faute d’un Président … »

Suite aux violences qui ont éclaté au Sénégal, le célèbre islamologue, Tariq Ramadan réagit aux troubles qui secouent le pays de la Téranga.
Tariq Ramadan a affirmé suivre avec inquiétude la situation qui prévaut dans le pays. D’après l’islamologue, le Sénégal sombre dans la violence par la faute d’un Président et d’un pouvoir qui refusent de jouer le jeu de la démocratie et de la transparence.
« S’il faut demander au peuple de ne pas tomber dans le piège tendu de la violence, il faut conseiller aux militaires de refuser d’obéir aux ordres d’un pouvoir leur imposant de se tourner contre leurs sœurs et leurs frères sénégalais », déclare-t-il.
« Au peuple, il faut le courage de résister, et aux militaires le courage de désobéir. Courage le Sénégal … vous êtes dans nos cœur et dans nos prières », ajoute-t-il.
Pour rappel, l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viols par l’ancienne masseuse Adji Sarr, a été reconnu coupable de « corruption de la jeunesse » le 1er juin.
Des affrontements meurtriers ont éclaté dans la foulée à Dakar et Ziguinchor, ville dont le leader du parti Pastef est le maire. Le vendredi 2 juin, les tensions se sont poursuivies dans le pays
Merde
Merde parce que tu étais en prison pour viol occupe ton pays le Maghreb c mieux
Occupe toi de tes procès à venir!Tu soutiens ton camarade violeur et jihadiste!
S8t, vous avez tout compris. Sonko est instrumentalisé et financé par le Qatar. En plus d’être un obsédé violeur comme ce tarif, il est à la solde des terroristes islamiques qui ne supportent pas qu’il reste un pays laïque et démocratique dans cette partie de l’Afrique. Regardez au Mali, au Burkina, en Guinée… partout ils occupent l’espace laissé par des juntes incompétentes qui ne pensent qu’à se remplir les poches avec toute sortes de trafics favorisés par les russes.
faire attention à l’axe Qatar -Iran – Russie
Sérieux???? Non, le Sénégal fait vraiment vendre! Voilà quelqu’un qui descendant des frères musulmans, considéré comme un organisme terroriste par l’Égypte et bien des pays du monde, quelqu’un ( comme son acolyte au Sénégal) essaie de profiter de sa notoriété pour emmener des femmes dans son lit! Résultat des courses Monsieur sort d’un procès pour viol ( lui aussi????), avec comme témoin Dieudonné! Les banlieues françaises t’ont vomit comme de la merde! Monsieur veut redorer son blason et refaire briller sa petite étoile qui tachée de sperme! Mais te connaît au Sénégal? Personne! Quand tu étais dans ton nirvâna, savez tu où se trouvait le Sénégal? NON!
Alors lâche nous les pompes petit violeur et Éric Zemmour t’attend en France! Tu vas vite oublier le Sénégal, quand tu seras face à Zemmour! Le plus décevant, ce sont nos sites de propagande et de merdes qui acceptent que notre pays soit insulté par tous et par des moyens que rien! C’est vraiment pathétique
Tu as tout compris
Cette fraternité musulmane ( un secte franc-maçonnerie) qui se cache derrière l’islam. Pastef est affilié.
Indice: sigle pastef vérifier
Tu n,as qu a nous foutre la paix.Le Senegal aux senegalais.
Vraiment ce journaliste qui fait le poste est un amateur depuis avant il nous fatigue avec ces mêmes paragraphe que l’on retrouve dans tout ces postes ( pour rappel Ousmane Sonko a été condamnée pour corruption de jeunesse) si vous n’arrivez plus à réfléchir pour écrire Arrêter SVP Ya vraiment un manque de niveau journalistique dans tes poste désolée c’est simplement une remarque
Le Sénégal te dit merci mr ramadan
Affirmatif, le président n’est pas mature pour diriger un pays, il ne sait pas dialoguer.
Le Sénégal pour les Sénégalais foutez nous la paix que le seigneur veille sur notre cher pays amine
UN VIOLEUR EST TOUJOURS AU CÔTÉ D UN VIOLEUR…SALETÉ
voilà un autre violeur qui défend son camarade sodomiseur
Effectivement un président non instruit qui utilise les forces de l’ordre pour éliminés leur propre frère et sœur néanmoins il rendra compte de son acte devant son créateur le jour du jugement dernier.
L’islamo violeur soutient l’islamo-manipulateuro-violeur ,normal
La calomnie,c’est votre seul argument.Ces deux monsieurs ont été acquittés pour viols.Purifie ton cœur.
Le soutien de cet homme m’inquiète! Ces connections avec les frères musulmans est connu de tous. En somme il apporte son soutien à un « frère ». La République doit être forte et soutenue par tous les patriotes.
La république restera debout et droite face aux actes de terrorisme perpétrés. Vous voulez déstabiliser le pays installer le chaos et après venir acaparer nos ressources. Ça ne passera pas.
Imbéciles tariq ramadan.
En deux jours votre état s’est effondré comme un château de carte et vous nous parler d’état fort. C’est pas croyable à quel point vous êtes aveugles
Seuls les violeurs se soutiennent
Yen hana vous ne vous fatiguez pas Sal lèche cul de merde
Triste FIN pour macky quel gâchis
Ce violeur n’a pas de leçon à donner il se solidarise avec son copain violeur Sonko Yolom Guenio
IDY A RAISON DE DEMANDER A MAKY DE NE PAS SE LAISSER IMPRESSIONNER. DE NE POINT ENVISAGER UN DIALOGUE AVEC SONKO. LE GATSA GATSA CONTINUE ET CEUX QUI ONT LAISSER LEURS ENFANTS MOURRIR PEUT SÉNE DINANOU DIOURATE
Eh un violeur ne peut donner des lecons au senegal,reste dans ton foutu pays
Tiens un autre violeur après l’avocat voici un 3ème l aron
Tout le monde sait les connivences de cet homme avec le monde du terrorisme radical. Soyons vigilants nous sommes assis sur de la braise. Ces gens ne s’expriment pas pour l’intérêt du Sénégal mais pour étendre leur projet d’annexionnisme de tout le sahel. Sama gayi le patriotisme ce n’est pas brûlé son pays pour l’intérêt d’une personne. Un parti politique doit avoir un projet de nation qui dépasse la personne du leader déclaré. Qd on veut incarner la rupture on prône ni l’anarchie, ni la barbarie, le sunu gal est une grande nation démocratique le peuple s’est toujours fait respecter par les urnes.. naniou defarate togay yi
Fermes ta gueule violeur
M.le violeur faut se taire
Vous n’avez aucune leçon à donner
D’ailleurs vous êtes les conspirateurs qui veulent entraîné le Sénégal dans le chao.
il a été jugé et acquitté