Tapha Gueye console son fils : « Mbaye Guèye aussi avait perdu son premier combat « 

Malgré la défaite de Fils de Tigre face à Boyka lors de son premier combat dans l’arène, Tapha Guèye a livré un message empreint de sagesse et d’encouragement. L’ancien champion et père du jeune lutteur a tenu à remercier les supporters, tout en rappelant que la lutte est un sport fait de hauts et de bas.

« Je remercie d’abord tous les supporters de Fils de Tigre. Ils lui ont apporté une grande popularité. Mais la lutte, c’est ça : victoire, défaite ou match nul. Il a compris que ce sport exige humilité et persévérance. Il a perdu, oui, mais ce n’est que le début. Il va corriger ses erreurs et revenir plus fort. D’ailleurs, il perdra encore, c’est sûr. C’est le lot de tout champion », a déclaré Tapha Guèye.

Dans un moment de sincérité, il a également rappelé que même les légendes de la lutte ont connu des débuts difficiles : « Mbaye Guèye, le 1er Tigre de Fass, avait lui aussi perdu son tout premier combat. Cela m’est revenu à l’esprit avant même le combat de mon fils. »

Pour Tapha Guèye, l’essentiel est désormais que son fils reste concentré sur son objectif, avec discipline et détermination : « Qu’il reste concentré sur les réalités de l’arène et continue de s’entraîner sans relâche. »