Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Tanor Dieng lâche Macky Sall : « Le Ps s’attèle au rassemblement des forces de gauche »

Tanor Dieng lâche Macky Sall : “Le Ps s’attèle au rassemblement des forces de gauche”

La première session du Comité central du Parti socialiste qui se tient présentement à Colobane doit être certainement très surveillée par les partisans du Président Sall. En effet, cette grande messe des socialistes qui sont par ailleurs des alliés du régime dans le cadre de la Coalition Benno Bok Yaakar, est surtout l’occasion pour Tanor et ses camarades de réaffirmer l’ancrage du Parti socialiste dans les valeurs de gauche et son attachement “indéfectible à son identité socialiste”.

Une manière de dire aux apéristes que la barque Sénégal n’est pas bien guidée par Macky Sall qui est un libéral. Et pour renforcer cette position, Tanor cherche avec la gauche et dans les valeurs de la gauche, un projet alternatif à celui proposé par Macky Sall pour . “Le Parti socialiste est en train d’engager des initiatives et des contacts en vue du rassemblement des forces de gauche et des organisations progressistes. L’objectif est, d’une part d’élaborer un nouveau projet alternatif, adossé aux conclusions des Assises nationales et, d’autre part de créer les conditions de l’émergence d’un rassemblement des forces progressistes capable de porter un tel projet”, a tonné Ousmane Tanor Dieng.

Dans un contexte de suspicion aggravée au sein de la mouvance présidentielle, cette déclaration peut sonner comme une demande de divorce… pour ne pas dire une déclaration ouverte de regagner le camp de l’opposition après 3 ans de compagnonnage…

0 Whatsapp
Annonces
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:23 - 30/11/2020

    Décès de Papa B. Diop : Les hommages de ses clubs suisses et de l’AEK Athènes

    Whatsapp
    8:19 - 30/11/2020

    Assemblée nationale : Découvrez le nouveau comportement de Ousmane Sonko

    Whatsapp
    7:56 - 30/11/2020

    Guy Marius Sagna à Bouba Diop : “Le lion qui gagne, s’est endormi”

    Whatsapp
    7:50 - 30/11/2020

    Déthié répond à Idy : “Je n’ai jamais été demandeur d’aucun poste…”

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp