Tambacounda/ Tournée « Mottali Yéene » de Khalifa Sall: Lansana Kanté mobilise d’immenses foules

Khalifa Ababacar Sall, présentement à Tambacounda dans le cadre de la Tournée « Motalli Yéené »,  est en train de tisser davantage sa toile et solidifier ses relations avec les socialistes authentiques de cette localité.

Bien accueilli par ses camarades socialistes, l’ancien maire de Dakar semble être en terre conquise. Mais, un vrai leader politique, Lassana Kanté s’est illustré dans cet accueil exceptionnel. S’appuyant sur son leadership, ce camarade socialiste, bien connu dans son terroir natal s’est pleinement investi avec une belle mobilisation pour l’accueil de son Président Khalifa Ababacar Sall.

La ville de Tambacounda a vibré aux rythmes et exigences politiques. La présence d’un leader charismatique, Khalifa Ababacar Sall dans cette localité redonne espoir aux socialistes authentiques. Ces derniers pour donner un cachet particulier à la présence de leur leader, dans le cadre de sa tournée « Motalli Yéené » ont remobilisé les troupes. Chacun de son côté s’est donné et consenti des efforts énormes pour faire revivre à leur leader des sensations fortes des réalités d’une puissance politique. Le meeting, tenu dans cette localité a enregistré la présence de fortes délégations de camarades socialistes de Tamba. Mais, l’animation a été au rendez-vous.

Les militants se sont rivalisés d’ardeur avec des danses spécifiques. Un véritable spectacle a été donné sous le tempo d’un brassage ethnique. Une symbiose et une cohabitation fraternelle des communautés de Tamba ont été exposées. Un signal fort, démontré le climat de paix et de stabilité. Une communion et ferveur symbole d’un combat, socle d’un développement socio-économique. Khalifa Sall séduit par la forte présence des authentiques socialistes, très nostalgique de l’ancienne époque n’a pas manqué de souligner sa satisfaction. Tout souriant et face à l’accueil exceptionnel et majestueux, il apprécie l’engouement et la détermination des populations de Tambacounda.

Ainsi, l’ancien Secrétaire général de la jeunesse socialiste de Tamba et actuel coordinateur départemental de Taxawu Sénégal à Tambacounda, Lassana Kanté, au cœur de l’accueil a démontré à travers cette mobilisation ses fortes potentialités politiques, son ancrage solide et sa proximité avec la masse électorale socialiste et autres primo-votants, susceptibles de renverser la tendance électorale. Puisque, constate-t-on, une foule énorme, constituée d’authentiques socialistes a fait le déplacement pour assister à un meeting, fortement animé. Face à leur leader, ces derniers, ont affiché une entière satisfaction.

Mais, le Coordonnateur de l’initiative 2017 de Tamba, très dynamique insiste sur les exigences de l’heure, réclame à ses camarades d’œuvrer davantage pour accompagner Khalifa Ababacar Sall à la conquête du pouvoir à l’élection présidentielle de 2024. Il estime et rassure que Khalifa Sall est le seul et l’unique homme politique, capable présentement, de repositionner économiquement, le pays.

Conscient des attentes et de la nécessité d’avoir un Sénégal prospère, le coordonnateur de Taxawu Sénégal pour le parrainage de Tamba exhorte ses frères à redynamiser les troupes et à sensibiliser les militants afin d’élire leur leader à la présidentielle de 2024.

A retenir, Lansana Kanté, coordonnateur départemental et régionale est avec Khalifa Sall depuis 2014. C’est d’ailleurs, après l’étape de Tamba qu’il a été mis en prison. Mais, depuis lors, son engagement ne souffre d’aucune entorse. Le coordonnateur du mouvement And Dolel Khalifa (ADK) à Tambacounda est décrit comme un téméraire qui ne recule jamais, face à ses convictions.

Dévoué et engagé, il refuse de troquer ses convictions pour des privilèges et dividendes politique. Les compromis politiques, dit-on, ce n’est pas une affaire de Lansana Kanté. Tout comme son leader, Khalifa Sall, il préfère le combat et la confrontation des idées politiques pour convaincre. Il n’use jamais, de subterfuges trompeurs.

La droiture et le refus de l’injustice restent ses armes de guerre. Lansana reste un fidèle compagnon de son mentor politique, Khalifa Ababacae Sall. Cette fidélité solidement préservée a beaucoup plus joué sur la présence d’immenses foules aux meeting et autres déplacements de Khalifa Sall à l’intérieur de Tamba.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire