TAMBACOUNDA : La gendarmerie met la main sur un vaste réseau de vente de médicaments

 Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Tambacounda ont réussi à mettre fin aux activités délictuelles d’un vaste réseau de trafic de produits médicaux, exercice illégal de la pharmacie et mise en danger de la santé d’autrui. Trois individus ont été arrêtés avec un impressionnant lot de médicaments destinés à la vente. 

Ces arrestations font suite à une vaste opération de sécurisation au niveau des marchés hebdomadaires menée le 14 septembre, à 16 h. Une opération qui a permis de mettre la main sur A. Boye, âgé de 36 ans, avec des médicaments composés de 20 boîtes paracétamol, six boîtes de Cortim, deux boîtes de Realy Extra, 20 sachets de Sudrex, sept tablettes de Mokzoles, 12 tablettes de Dyclosa 5, 20 boîtes de super pépite, 20 boîtes de Ronfit Forte, 10 boîtes de Dyclopara, trois boîtes de Ciloxit 200, deux boîtes de Gebedol, 16 boîtes de viagra, neuf boîtes de Gana, 12 sachets de Kilpane, une boîte de 10 sachets de Feed Finer. 

Quant à M. Diallo, âgé de 67 ans, il a été trouvé en possession de quatre boîtes de Ronfit Forte, 11 boîtes de Gana, 20 boîtes de Super Peptee Realy Extra, neuf paquets de viagra, 10 paquets de Mokzole, cinq tablettes de Vegapar Extra, neud d’Alhamm 200, trois de boîtes de Dyclosa, quatre boîtes de Dyclopara, un paquet de 16 boîtes, trois boîtes de 10 tablettes Para 500, trois boîtes de Pénicillin, une boîte de 10 tablettes Gebediclo 500, une boîte de 10 tablettes de Cortim, 10 boîtes d’Anidiclo, quatre sachets de Peladol Extra. 

Le troisième mis en cause T. Faye né en 1956 à Touba a été arrêté avec deux boîtes de Primoctine, six boîtes Anidrex, quatre boîtes Realy Extra, neuf paquets de Sudrex, 16 paquets de Purgrey 100, cinq tablettes de Jenitrim, six tablettes de paracétamol, 16 paquets super Peptee et enfin A. Camara âgé de 50 ans a été interpellé avec cinq boîtes et quatre tablettes de Reality-Extra. 

Conduits dans les locaux des pandores de la brigade de Koumpentoum, les mis en cause ont déclaré à l’unanimité avoir acquis ces médicaments en Gambie. Ils ajoutent qu’ils étaient destinés à la vente. L’enquête suit son cours en attendant leur défèrement au terme de leur durée légale de garde à vue au parquet de Tambacounda. 

Seneweb

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire