Tabaski : Cheikh Tidiane Dièye rappelle l’interdiction des ordures dans les canaux d’évacuation

Tabaski : Cheikh Tidiane Dièye rappelle l’interdiction des ordures dans les canaux d’évacuation

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a invité mardi les populations à ne pas jeter des ordures ou des déchets dans les canaux de drainage ou d’évacuation d’eaux pluviales, surtout lors de la fête de Tabaski, ce qui pourrait compromettre tous les efforts de l’Etat visant à atténuer les effets des inondations au cours de l’hivernage.

‘’On va vers la fête de Tabaski et on est habitué à jeter des déchets dans les canaux de drainage ou d’évacuation des eaux pluviales, ce qui va détruire tout l’effort qu’on a déjà fait. Nous en appelons à un changement de comportement, puisque l’Etat fait tout ce qu’il peut en matière de prévention des inondations’’, a-t-il notamment lancé.

Il s’exprimait lors d’un atelier de partage des résultats de la cartographie des zones vulnérables aux inondations à Kaolack (centre), une zone pilote du Programme de gestion intégrée des inondations au Sénégal (PGIIS).

”Je lance un appel à nos concitoyens pour qu’ils continuent ce travail de nettoiement et de curage des caniveaux et de se garder de salir ou de jeter encore les ordures dans les canaux d’évacuation des eaux pluviales”, a-t-il réitéré, note rts.sn

6 COMMENTAIRES
  • Daouda

    Doul

    • TruthHurts

      Pourquoi tu dis aux la même chose que tu dis à ton père? 🤔

  • Iba

    Ca va se terminer par l’interdiction ( sous peine de contravention énorme ) de sacrifier un animal en dehors d’un abattoir payant.

  • Tidiane

    Sa waye meunou si dara c est une vieille habitude de certains senegalais ils sont indisplines sur tout même en mangeant en dormant etc…il fallait laisser la propreté et le nettoyage des villes à l armée ils vont discipliner les citoyens qui salissent le décor des villes et autres

    • TruthHurts

      C’est trop hypocrite de ta part. Voilà des aigris comme toi qui n’aideront jamais un pays développer. Vous n’êtes pas mieux que les animaux!

  • TruthHurts

    Il faut accompagner cela avec des mesures disciplinaires comme le font les autres pays du monde!

Publiez un commentaire