Tabaski à Mbao : Un agent d’un ministère disparaît avec les moutons de la mairie

Un agent d’un ministère a disparu dans la nature avec les béliers de la commune de Mbao après avoir pris des engagements qu’il n’a jamais honoré. L’information révélée par Rewmi Quotidien précise que l’intéressé a agi avec une complice, sa copine.

Tout est parti lorsque D. N. était présent sur les lieux en affichant des garanties pour déclarer qu’il va respecter des engagements qui le lient avec la mairie. Il était accompagné par l’une de ses copines et qui répond au nom de Nd. Astou qui est l’animatrice dans une radio communautaire de la place.

D. Nd. puisque c’est de lui qu’il s’agit avait pris 5 moutons. Il donne une avance de la somme totale des béliers. Le reste du reliquat devrait être versé par tranche mensuellement pour une durée déterminée.

Ce dernier n’a été constant que deux mois alors que la dette devrait être acquittée que dans 5 mois. D. Nd justifie ses lenteurs du paiement par une situation familiale précaire, des gros frais pour la scolarité de ses enfants, des décès d’un membre de sa famille ou une maladie.

Et il fait croire à sa copine qu’il ne doit rien à la mairie qui lui avait donné les 5 moutons et qu’il a tout payé. Pire dans cette affaire, le mis en cause n’accepte pas de prendre son téléphone pour répondre aux appels. Nd. Astou qui est en complicité avec son amant.

Des proches de l’agent du ministère déclarent que leur collègue de service est coutumier des faits. Il utilise ses jeux favoris pour obtenir des moutons qu’il va distribuer à ses guinguettes, en leur faisant croire qu’il n’a acheté que pour les gens en situation difficile alors que c’est faux.

2 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Ba poulo a la naissance qand l
    imam se penche sur leures c est pour leurs dire de piquer tout les moutons des mairies surveillez les autres mairies ils sont en action Barth surveillez votre mairie

  • Rien compris

    Rôle du ministère

Publiez un commentaire