Publicité

Tabaski 2015 : l’ambassade d'Israél offre des moutons à des familles démunies

L’ambassade de l’Etat d’Israël au Sénégal a offert, vendredi à Dakar, 70 moutons à des familles démunies, un geste dont le représentant diplomatique de ce pays Paul Hirschon estime qu’il va apporter ‘’le vrai esprit de Tabaski dans les orphelinats et les familles pauvres du Sénégal’’.

‘’C’est un honneur pour nous d’apporter le vrai esprit de Tabaski dans les orphelinats et les familles pauvres du Sénégal’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de moutons pour la Tabaski. La manifestation est organisée sous l’égide du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

M. Hirschon souligne que l’ambassade israélienne à Dakar compte, ‘’durant les années à venir, développer davantage les bonnes relations de coopérations qui existent entre l’Etat d’Israël et le Sénégal’’.
Pour lui, ‘’les enfants des familles démunies ont également le droit de passer une bonne fête de Tabaski’’. Il a relevé que la Tabaski est célébrée cette année dans la même semaine que Yom Kippur, la fête la plus sainte de l’année juive.
La représentante du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Maimouna Baldé a magnifié ce geste de ‘’solidarité’’ de la représentation diplomatique d’Israël qui ‘’soulage les nécessiteux et traduit la volonté de l’Etat d’Israël d’œuvrer au renforcement des liens entre les deux pays’’.
‘’Environ 100 personnes ont bénéficié de ce don. Les critères de sélection ont été très rigoureux, car il fallait faire ces dons à des gens qui en ont besoin’’, a-t-elle expliqué.
Source: APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. vengeurs

    on veut de isreal dans notre pays on veut de vos mouton sale sioniste vous tuez les musulman nos frere en palestine et vous faite semblant de gens bien sale ypocrite mort a isreal et aux sioniste


  2. Bachir

    C'est une bonne initiative voir meme une action humanitaire envers les populations demunis qui ne beneficient pas d'aide de la part de l'etat du Senegal.Mais je voudrais souligner une chose et une question pourquoi les senegalais se permettent de critiquer cette acte? Certains disent que ces moutons sont maudits et que celui qui l'egorge n'a pas de Tabaski tout simplement parceque les israeliens tues les palestiniens mais quelle est le rapport??


Laisser un commentaire