Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Abdoulaye Wilane, Madiambal Diagne, Aminata Mbengue Ndiaye: Les nouveaux griots du Roi

Tabaski 2015 : Aminata Mbengue Ndiaye entame une tournée régionale dimanche

La ministre de l’Elevage et des Productions animales Aminata Mbengue Ndiaye effectuera, à partir de dimanche, une visite de travail dans les régions de Kaffrine, Tambacounda et Kolda, dans le cadre des préparatifs de la Tabaski 2015, a appris l’APS auprès de ses services.

Cette visite de travail permettra de discuter avec les opérateurs de moutons au niveau des zones d’attente et des marchés hebdomadaires pour ‘’aplanir certaines contraintes et de renforcer les services de l’Etat (police, gendarmerie, douane) impliqués dans le contrôle du convoyage des moutons’’, explique un document du ministère de l’Elevage.

Selon la même source, il est prévu au cours de cette visite de remettre du matériel et des équipements pastoraux à certains éleveurs. A l’étape de Kolda, il sera procédé au lancement du projet ‘’KEBAL’’ à l’initiative de l’Association des vétérinaires sans frontières (AVSF). Au terme d’un conseil interministériel en fin juin dernier, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne avait estimé les besoins du Sénégal en moutons à 742.000 têtes pour satisfaire la demande nationale pour la Tabaski 2015.

A l’issue de cette rencontre les autorités avaient pris des mesures en procédant notamment à la suspension des droits et taxes sur les moutons aux frontières qui sera appliquée 45 jours avant et 15 jours après la Tabaski, à l’aménagement de 34 points de vente qui seront autorisés à Dakar où il est prévu d’accueillir 253.000 moutons. Le renforcement de la sécurisation des personnes et des biens, notamment pendant la période d’affluence des moutons (15 jours avant la fête) et la subvention de 50% du prix de l’aliment de bétail, figurent parmi les dispositions arrêtées et validées lors de la dite réunion interministérielle.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
    0:03 - 26/09/2020

    Deux anciens prisonniers : “Un détenu souffre à Rebeuss plus qu’un esclave “

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp