Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Système de gestion: Macky annonce une rationalisation des dépenses sur les véhicules administratifs

Le président de la République, Macky Sall a annoncé, mercredi, en Conseil des ministres, une réforme en vertu de laquelle une indemnité forfaitaire globale et une indemnité kilométrique seront payées aux usagers des véhicules administratifs des sociétés nationales.

Système de gestion…

“Le président de la République a décidé de la réforme du système de gestion des véhicules administratifs, qui concerne toutes les structures publiques et sociétés nationales”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Réforme…

D’après ledit communiqué, cette réforme en vigueur repose sur le principe de désengagement total de l’Etat du processus d’acquisition et de gestion des véhicules administratifs en termes de carburant, d’entretien, de réparation, d’amortissement et d’assurance.

Allocation… 

“L’Etat va procéder, à compter du 1er mars 2021, à l’allocation d’une indemnité forfaitaire globale et d’une indemnité kilométrique aux ayants droit. Cette allocation sera faite en vertu d’un décret du 6 janvier 2021 concernant la gestion des véhicules administratifs”, indique la même source.

Evaluations…

“Cette mesure va générer, en vertu des évaluations engagées et des études de benchmark réalisées, un impact budgétaire mensuel (…) de l’ordre de 371 millions francs CFA au niveau de la solde centrale, soit une dépense annuelle de 4,4 milliards. Par conséquent, ajoute le document, il se dégage une économie annuelle globale d’environ 41,2 milliards de francs CFA (soit 22,7 milliards sur la gestion des véhicules et 18,5 milliards sur le téléphone)”, lit-on dans le communiqué.

65 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 18/04/2021

    Ousseynou Ly, Pastef : “Nous sommes dirigés comme le colon dirigeait nos aïeuls…”

    Whatsapp
    14:59 - 18/04/2021

    Oustaz Mor Kébé : “Kéne waroul woor si sikii sakaa mais …”

    Whatsapp
    14:56 - 18/04/2021

    M. Guissé : “La Covid-19 a replacé le numérique au coeur des activités…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp