« Je n’ai jamais vu un président prendre le dessus sur son peuple… », a fait savoir Siré Sy à Macky Sall. Pour le chroniqueur de Seneweb, la visite de Macky Sall au khalife des mourides, vers 22 heures, montre que le président est dos au mur. C’est la raison pour laquelle, il a profité de l’occasion pour lui faire comprendre que les manifestations qui ont causé plus de 16 morts ne sont pas à cause de Ousmane Sonko qui est l’élément déclencheur.
Le journaliste explique l’un des faisceaux d’indice, est que si en 2021, le régime avait à faire avec le parti Pastef, en 2023 c’est avec le peuple révolutionnaire.
La manière dont il a parlé du 3e mandat lors de l’ouverture du dialogue, montre une certaine suffisance de sa part voire d’arrogance.
« Apres avoir décapiter Pastef avec l’arrestation de tous les leaders, plus le renforcement des forces de la défense, Macky a pensé qu’il y aura plus cette situation quelque soit alpha. Aujourd’hui, les dernières manifestations ont montré encore autres choses. Ce qui veut dire que le président doit savoir que ce n’est plus une affaire de pastef, mais du peuple avec toutes les catégories de la couche. »
Selon lui, aujourd’hui, une seule personne détient la clé de la solution: C’est entre vos mains parce que vous êtes dos au mur. Il semble que vous avez gagné le combat, or tu as perdu… Et si tu insiste, tu finira par emprisonner tout le monde. Il faut obligatoirement que tu te transcende d’un président politicien pour un président poète en prenant de l’élévation. »
Si c’était le peuple kon heure maky serait hors du Sénégal.
Vous insultez notre intelligence à longueur de journée.
C’est qui le peuple et ceux ki son avec le président c’est ki ?
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE TOUS DES MENTEURS ET VOLEURS
Sonko c’est fini
Maky c’est bientôt fini
Senegal rek
Macky Sall est cuit…son dossier à la CPI est presque bouclé…. encore quelques morts de plus…il sera arrêté
Nous ne devons pas sttendre la CPI. Nnous devons prendre notre propre destin en main. CHERCHONS DES ARMES, DES LANCES ROQUETTES ET DES COUTEAUX POUR LA GUERILLA URBAINE. La jeunesse ne vous laissez plus assassibes sans vous defendre.
Toi tu regarde trop la télé va lire le coran
Rêve debout va dormir
Wadji comme tortue Ninja