Les Lions du Sénégal qui ont disposé de la Tunisie (1-0) dimanche, vont devoir jouer la finale, ce vendredi, face à l’Algérie, sans leur défenseur, Kalidou Koulibaly, pour cumul de deux cartons jaunes. Un coup dur pour le staff technique et les Lions.
Lettre de grâce
Mais pour d’aucuns, l’international sénégalais pourrait jouer la finale. Si la Fédération sénégalaise de football (Fsf) écrit une lettre de grâce à la Caf. La France, disent-ils, l’avait fait, à la Coupe du monde dernière, avec Mbappé qui, dit-on, avait deux cartons jaunes et a été gracié après la demande introduite par la Fédération française de football.
Jurisprudence
S’appuyant sur cette jurisprudence, les Sénégalais, avec quelques bribes d’espoirs, demandent à la Fédération sénégalaise de football de saisir le plus rapidement possible la Caf pour diligenter ce dossier.
A rappeler que le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, a été averti par l’arbitre éthiopien, lors du match Sénégal – Tunisie, suite à une faute de main ayant occasionné un penalty raté par le tunisien, Sassi.
Quelle paire pour Aliou Cissé ?
Maintenant, en attendant que la Cqrp de la Caf se penche sur la requête sénégalaise, Aliou Cissé va devoir réfléchir sur l’axe central à mettre en place, face aux Fennecs, ce vendredi. La paire Sané – Kouyaté ? Ou Sané – Pape Abdou Cissé ? Ou encore Kouyaté – Pape Abdou Cissé ? A lui de juger.