Suppression Ville de Dakar : Macky veut faire du «gerrymandering»…Ngouda Mboup

Macky Sall veut utiliser le système de «gerrymandering» ou «charcutage électoral». C’est la raison pour laquelle il veut supprimer la ville de Dakar.

Selon Ngouda Mboup, c’est des visées électoralistes . »Un gouverneur Américain appliquait cette méthode. S’il ne peut avoir accès à l’électorat direct ou ne peut pas gagner, il saucissonne l’espace. Ce sont des objectifs politiciennes… », a dénoncé  l’enseignant-chercheur de droit public à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Univer­sité Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le juriste  de soutenir que la ville est venue parce qu’il y avait des conflits de compétences et il fallait les limiter. A l’en croire, ce que l’Etat veut faire est du recul… Contrairement, il devait inciter les villes à l’intercommunalité au-delà des cinq (5 )villes. C’est le système de

«gerrymandering», qui saucissonner  l’espace au lieu de mutualiser les communes pour avoir des villes fortes.

Les assauts se répètent. Le gouvernement avait agité que le maire de Dakar soit nommé par le président… Il doit savoir que  Dakar a sa propre trajectoire et histoire…Et toutes ces manigances, c’est parce que l’Assemblée nationale n’a pas joué son rôle.

12 COMMENTAIRES
  • papi

    Le résultat quand on nomme des kaw kaw à la tête de notre pays. Il n’a qu’à aller supprimer Fatick

  • oussou

    Mon cher Ngouda….qu’attends-tu pour dévoiler enfin au public sénégalais …ton appartenance Pastef. Tu préfères t’engagouler derrière ton rôle de professeur., pour balancer tes attaques acerbes envers celui que tu ne plus supporter… comme ton ami Gourou de Sonko ! Ngouda , ait le courage enfin de te dévoiler.

    • Ousmane y

      Bizarrement à chaque fois que l’on donne son point de vue sur des questions politiques nous vous taxons d’appartenir au Pastef . C’est quoi ça servez vous de vos méninges pour réfléchir

    • Nafy

      Incroyable ! Donner son point de vue c’est appartenir à Pastef ?

    • Oussou

      Il faut qu’ils nous disent, ils ont vu dans quel pays du monde la majorité présidentielle au niveau de l’assemblée nationale s’opposait aux décisions du Président de la République. Il faut qu’ils arrêtent de nous tympaniser.

  • oussou

    Mon cher Ngouda….qu’attends-tu pour dévoiler enfin au public sénégalais …ton appartenance Pastef. Tu préfères t’engagouler derrière ton rôle de professeur., pour balancer tes attaques acerbes envers celui que tu ne plus supporter… comme ton ami Gourou de Sonko ! Ngouda , ait le courage enfin de te dévoiler…,.

    • Beuge sama rew

      Soyez plus intelligent que ça il donne des infos juridiques vous dites qu’il est de pastef votre Macky n’est pas net

  • sow

    ngouda bayil neubou bi

  • Gorgui Fall

    vous le regretterai tout la vie de choisir macky mais c est une punition que dieu vous a envoyer

  • Assane Faye

    ngouda est un minable,un aigri,un suiviste vrai altopé .il n’a aucune dignite. trop mechant. Mais le chien aboie la caravane passe.tu fais la honte de nos intellectuels.

  • Sonko

    En tout cas plus de critiques plus que vous faites que finalement les gens supporte macky

  • Gouye mbinde immobilier

    Alhmdoulilah dieureudieuf arrête de dire chaque fois qu’une personne donne son avis pour le taxer d’oppossant veuillez regarder d’abord l’intérêt du pays la nation avant les partis

Publiez un commentaire