Publicité

Supposés 20 billets d'avion de Lonase pour La Mecque à Jamra : Mame Mactar Guèye et Cie portent plainte (Vidéo)

UNE MÉDISANCE persistante faisant état de  » largesses » que la LONASE (Loterie nationale sénégalaise) aurait accordées à JAMRA, notamment sous forme de  » 20 billets d’avion pour le PÈLERINAGE à la MECQUE », fait le tour des réseaux sociaux, comme en atteste cet extrait vidéo ci-joint.

CES ALLÉGATIONS malveillantes et MENSONGÈRES, provenant de gens bien identifiés, aux motivations obscures, ont été soigneusement collectées pour les besoins d’une SOMMATION INTERPELLATIVE, que l’AVOCAT de l’Ong Islamique JAMRA, Maitre Moussa Sarr, fera incessamment servir à l’auteur de cette ODIEUSE CALOMNIE.

Publicité

MMG, qui ne connaît personne à la LONASE, n’a JAMAIS rencontré de responsables administratifs de cette entreprise encore moins ceux de la direction générale, et que le bonimenteur a nommément cité dans ses ragots, se constituera parallèlement  » partie civile » afin que ce fieffé mythomane réponde devant les juridictions compétentes des délits de  » diffamation » (articles 258 du Code pénal), de  » diffusion de nouvelles mensongères attribuées à des tiers » (article 255),  » d’atteinte à l’honorabilité d’autrui » (article 263), par le biais d’un moyen électronique.

LES POSITIONS DE JAMRA sur les JEUX DE HASARD (carte xaaliss) de la LONASE, dont les kiosques prolifèrent comme des champignons, surtout dans les quartiers populaires, sont connues de tous. Ces jeux de hasard, prisées par une frange de plus en plus fragile de la jeunesse sénégalaise, sont à la base de nombreux échecs scolaires. Ils incitent les enfants à la recherche de l’argent facile. Et ont une incidence avérée sur le désoeuvrement, l’insécurité urbaine et les agressions.

Publicité

CONNU EN EXÉGÈSE sous l’appellation générique de «maysir», le jeu de hasard, sous toutes ses formulations, est BANNI PAR TOUTES LES RELIGIONS monothéistes. L’ISLAM, en l’interdisant, cible indistinctement « tous les jeux de hasard» : des jeux de dés aux paris d’argent, en passant par les LOTERIES, fussent-elles parrainées et organisées par les États :

« Ô CROYANTS, le VIN (al-khamr), le JEU DE HASARD (al-maysir) ne sont qu’abomination et œuvre du Diable. Écartez-vous-en, afin que vous réussissiez. À travers eux, le Diable ne veut que jeter parmi vous l’inimitié et la haine, afin de vous détourner de l’invocation d’Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?» – Sôratul Mahida, v90-91 (JAMRA).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire