L’auteur de la plainte contre Sidy Ahmed Mbaye, Abdou Nguer est monté au créneau pour apporter des éclaircissements sur ce qui le lie au premier nommé.
Sur le plateau de Seneweb, Abdou Nguer explique que Sidy Ahmed Mbaye l’a escroqué une somme de 10 millions en échange d’une clé usb contenant une vidéo compromettante entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Nguer explique qu’après avoir reçu la clé contre l’argent, il s’est rendu compte qu’elle était vide. Il a interpellé Sidy Ahmed qui ne lui a pas donné de réponse satisfaisante.
Il a alors saisi la section de recherches pour une plainte pour escroquerie, tentative de corruption et chantage. Depuis, il indique que Sidy ne parle que par WhatsApp et impossible d’être localisé par les enquêteurs. Durant l’entretien, Abdou Nguer a blanchi l’homme d’affaires Doro Gaye qui a été cité dans la presse. Abdou Nguer estime que l’argent ne lui a pas été remis par Doro Gaye. Ce dernier, selon Abdou Nguer, a été cité à tort car n’ayant rien à voir avec cette affaire qui le lie uniquement lui et Sidy Ahmed Mbaye.
Regardez l’entretien de Abdou Nguer…