Publicité

Supposé suicide de François Mancabou : L'étonnante version des neuf éléments de la "Force spéciale"

Revenant sur l’incident ayant conduit François Mancabou à l’hôpital, le procureur de la République Hamady Diouf avait soutenu lors de son point de presse que « François Mancabou cognait violemment le mur de sa cellule pour des raisons inconnues ». C’est pour cela d’ailleurs qu’il n’a jamais été placé sous mandat de dépôt comme ses co-inculpés. Le chef du parquet avait ajouté qu’une vidéo de 13 minutes étayait sa version des faits.

Cette version est confirmée par les neuf autres membres supposés de la «Force spéciale» arrêtés en même temps que François Mancabou et récemment interrogés par la DIC dans le cadre de l’enquête sur le décès de ce dernier.

Publicité

D’après Source A, qui donne l’information ce mercredi, c’est comme s’ils s’étaient passé le mot : ils ont tous déclaré avoir été surpris par la rapidité et la violence avec lesquelles le défunt s’est subitement dirigé vers la grille pour heurter violemment la porte avant de s’évanouir.

Par ailleurs, le quotidien Enquête révélait le contenu de la vidéo en question. Les images rapportées par le journal vont dans le sens des témoignages des éléments supposés de la «Force spéciale» à la DIC : François Mancabou serait apparu agité et à l’écart des autres personnes placées en garde à vue. C’est au bout de dix minutes de présence dans le violon qu’il aurait subitement piqué un sprint pour aller heurter la grille. Un seul coup aurait suffi, et il se serait évanoui.

Publicité

La famille de la victime ne croit pas à cette version. Elle estime que François Mancabou a été torturé lors de sa garde à vue et qu’il en est mort. Me Amadou Diallo, avocat de François Mancabou, dénonce une négligence des autorités policières, qui a conduit à la mort de son client. L’avocat réfute la thèse évoquée par le parquet. « Nous savons de notre côté, qu’il est mort des tortures dont il a été victime ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Vincent

    Ce pauvre monsieur a sûrement été torturé après son arrestation car nous savons tous que la police sénégalaise pratique torture, meurtre, disparition mystérieuse ,passage à tabac . Néanmoins les tueurs rendront compte de leurs actes malsains après le départ du valet de la France qui est là juste pour défendre les intérêts français.


  2. Mino

    Way ki dafa kharou. Moy genre ou gayou deugeur bop yoyou, motivé deugeur fit reuy lamigne. Pourquoi torturewounou nienen gni. May leniou sounou Diamm. Ki dafa kharou


  3. ISO

    Le gars l a fait sciemment pour alimenter des polémiques et des accusations mensongères sur les FDS. Quand on a un problème avec son propre existence on s en prend à tout le monde croyant Qu il est responsable de tes misères. C est ce qui se passe actuellement au bled et pousse ces perdants à croire au „Messi“ sweety beauty boy jusqu’à hypothéquer leur vie. Personne ne peut déstabiliser le Sénégal je dis bien PERSONNE. Il faut croire en soi et en Allah. Nous cuisinons tous avec de l eau.Les gens mentent comme ils veulent dans ce bled rien que pour de la Haine et le pouvoir . Vive le Sénégal et nos FDS!!!!! Vive Bara Sankhare ( mention spéciale) n en déplaise aux haters.


      • ISO

        C est sa femme elle-même qui s est jetée dans cette tricherie et mensonges en voulant nous faire croire que le gars lui a dit des confidences en sortant pour un instant de son comas et encore y retourner. Tellement manipulée par ses satanistes de politiciens et complotistes.Rien que pour discréditer l État et nos forces de défense pour leur propre intérêt. Le roi macagne a tout mais ils s en foutent grave.!! Seuls leurs mensonges éhontés les intéresse. L Etat restera intransigeant. Vive bara et les fds. Vive le Sénégal.


      • ISO

        Même si on te disait que tu es le fils ou fille de ta mère, tu croiras le contraire tellement endoctriné idiot par sweety beauty boy yolom!!!Fais ta vie.


  4. H B

    Il est toujours regrétable quil y est mort d’homme .Même avocat,je me pose la question ;comment peut-on défendre des gens qui veulent destabiliser son pays?Un sage a dit: Celui qui aime son village ,aime son pays.Le contraireest aussi valable.


    • Sam le pirate

      ???????? ???????? Qui pour croire qu’à la fin de son enquête confiée à ce corps de la police qu’est la DIC ,cette dernière va conclure à une quelconque culpabilité de sa tutelle(police nationale)de torture sur le défunt? Pourquoi n’avoir pas confiée cette tâche à la gendarmerie.

      Je suis sûr et certains que la dic a promis la RELAXE pure et simple à ces 9detenus en échange de leurs témoignages favorable pour cette police nationale infestée de dangereux criminels comme commissaire Sangharé et Bocar Yague. ????


Laisser un commentaire