Supposé échange avec des hauts gradés : l’armée dément Yewwi et met en garde…

Dans un Communiqué rendu public, vendredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont déclaré avoir reporté leur manifestation prévue le 3 avril, veille de la célébration de la fête de l’Indépendance, en « tenant des comptes des résultats de larges concertations avec de hauts gradés des forces de défense et de sécurité de notre pays ».

Ce que la grande muette a vite démenti. En effet, à travers une note parvenue à lesoleil.sn, « l’Etat-major général des Armées invite les acteurs politiques de tous bords et la société civile à tenir l’Armée nationale hors du débat politique pour l’intérêt de la Nation ».

Mieux, d’après le colonel Moussa Koulibaly, Directeur de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), l’armée « entend garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes ».

6 COMMENTAIRES
  • dioumanera djiby

    arrêtez vos manipulations

  • Kiry

    Merci @Djiby Dioumanera !

    Sous la signature de CTKandé, il ne faut attendre aucune objectivité. De temps en temps, il publie un article pour noyer le poisson mais tous ses articles sur Sonko/Yewwi sont à charge.

    @senego, ne laissez pas faire, ne devenez pas senew…

    L’armée ne dément pas qu’il y ait eu des rencontres, elle rappelle ses principes qui valent pour tout le monde et encore davantage pour Macky : « L’armée entend garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes »
    Macky est donc prévenu de ce qui l’attend s’il perd le contrôle suite à une provocation

    • Sam le pirate

      🇸🇳 CHEIKH TIDIANE KANDÉ (Senego) mi guinonou rékk kou yaboull bayikoo nonou yédd nakoo baa sonou…ce type je crois qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. 🙄

  • Boris

    on savait qu’ils mentent comme d’habitude

  • ASS

    Cheikh tidiane kandé yaa niakke diome

  • Gorel Diallo

    Yeewi Askan Wi veut pratiquer la politique de la terre brulée, sans nous il faut transformer le pays en désert. N’est pas là des signes que ce n’est pas le Sénégal leur priorité mais leurs propres égos.

Publiez un commentaire