Publicité

Supposé audio Adji Sarr-Mamour Diallo : "Le procureur doit tirer au clair les éléments contenus dans cet audio", Aliou Sané

Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané est formel : pour l’éclatement de la vérité dans ce dossier, le procureur de la République Amadou Diouf doit tirer au clair les éléments contenus dans cet audio (attribué à Mammour Diallo et Adji Sarr).

Pour le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, s’il s’avère que les voix que l’on entend sont bien celles de Mamour Diallo, Adji Sarr et autres, alors ils sera difficile d’écarter la thèse du complot tant défendue par le maire de Ziguinchor depuis l’éclatement de cette affaire.

Publicité

« Nous nous rappelons bien cet audio qui a circulé sur les RS, présentant une voix attribuée à celle la chanteuse Amy Collé, critiquant le président Macky Sall, le traitant de « Ounkhou ». Le procureur de la République avait fait authentifier le fichier, avant d’engager très vite des poursuites contre la concernée », rappelle M. Sané.

« Sur le dossier plus récent Kilifeu et Simon, le même procureur s’est fondé sur des éléments déloyalement collectés, pour engager des poursuites contre les deux activistes, au mépris total des dispositions de la loi.
Nous pouvons en citer encore à la pelle…Aujourd’hui, sur ce dossier Sonko Adji Sarr qui, rappelons-le, est déjà lourd de 14 vies innocentes, un audio qui circule depuis 48 heures, présente une discussion avec des protagonistes décrites, entre autres, comme Mamour Diallo, Adji Sarr… », ajoute Aliou Sané sur sa page facebook.

Publicité

Pour le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, le nouveau procureur de la République a du pain sur la planche. Et il peut choisir de conforter la tradition de poursuites sélectives léguée par son prédécesseur Bassirou Gueye, ou alors de poser un acte fort honorable vers un nouvel ère.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Yoro Ndiaye

    Je me demande comment un fait divers peut il être géré par le gouvernement sénégalais et pourtant il ya eu 14 personnes tuées, morts lors de cette même affaire et l’état ne bronche pas comme si les victimes étaient pas des êtres humains. Avant le Sénégal était ce pays le plus démocratique d’Afrique mais depuis l’apparition de ce régime qui dirige le Sénégal, il ya plus de sérieux c’est la loi du plus fort qui gagne.


    • david

      Cette affaire qui implique le chef de l’opposition sénégalise et qui a fait 14 morts, sans parler de toutes les ramifications politiques ne peut plus être qualifiée de fait-divers


  2. ISO

    Aliou Sanekh y en à marre doit commencer à se poser des questions à ton encontre à savoir que tu n es jamais arrêté ou tabasse? Espèce de cheval de Troie. Collabo!!!


  3. kawkaw

    Il faut être vraiment inculte pour espérer ça, un élément audio n’est pas une preuve et n’a aucune valeur juridique. Toutefois, les personnes à l’origine de la fuite de cet audio peuvent avoir de sérieux problèmes. A bon entendeur…!


  4. Simple citoyenne

    Xamna war nguene gno may diameu dé té wakh thi louy dieumeuler kanam rewmi finalement vous êtes tous banal deukeu Bo xamni faits divers moy def la une journaliste you tayal amougnou beneu culture general beugueu details comme pas possible


    • Kenz

      Il y a des journalistes très sérieux et qui font un excellent travail chaque jour. Malheureusement c’est la population qui aime les faits divers, les ragots et les futilités. On ne peut rien y faire.


  5. KO

    Merci bit dit aliou sané le procureur doit impérativement interpeller Manmour Diallo comme ce qui s’est passé avec le cas des 2 activistes kilifeu ou thiate et simon…


  6. sénégalais

    Cette affaire de deux personnes. Vraiment ça commence à nous pomper l’air. Es ce qu’il y a pas d’autres choses plus important que des affaires de viol ou pas. Mais svp passons a autre chose. Ses deux personnes n’appartiennent pas le Senegal


    • NA LEER

      T u n’allais pas qualifier ces choses de banales si tu avais perdu un frere.N’oublie pas que 14 de nos jeunes sont morts.On doit situer les responsabilités et punir tous les fautifs


  7. pappis

    viol ou pas cette affaire concerne Ousouboy et Aji. 14 vies innocentes leurer pas vous et consorts sur quelque chose qui ne les concern pas. ce qui sait passer va rester dans vos conscience pour toujours. vous ne dormer plus.


    • Biri

      Pourquoi le procureur devrait il s’autosaisir pour un audio qui a tout l’air d’un montage.

      Avec l’AI (intelligence artificielle) on faire dire n’importe quoi à n’importe qui. La puissance des algorithmes est là.

      Reveillez-vous chers compatriotes


      • Saloum

        reveillez-vous les senegalais vs dites mais quand a vous, votre mauvaise foi est hilarante en plus de votre cecité comedique ! Pitoyable citoyen.


    • MacGuyver

      Deepfake,

      C’est un montage d’amateur.

      Regardez ces liens sur YouTube pour comprendre ceux qui veulent sauver Sonko coûte que coûte.


      It’s Getting Harder to Spot a Deep Fake Video – YouTube


      Le deepfake, expliqué – YouTube


Laisser un commentaire