Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Super League :  Les 6 clubs de la PL acceptent de payer de lourdes amendes à l’Uefa

Les six grands de la Premier League ont accepté de payer des amendes de plusieurs millions de livres sterling à l’Uefa, à condition d’être autorisés à réintégrer le football européen.

Neuf clubs réintégrés…

Selon thesun.co.uk, visité par senego, les dirigeants de l’Uefa ont confirmé avoir convenu de réintégrer  les neuf clubs (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Spurs, City et United) qui se sont rétractés de leurs tentatives de créer la Super League européenne.

…Avec des conditions…

Comme condition de l’accord, les neuf clubs – complétés par l’AC Milan, l’Inter et l’Atletico Madrid – se partageront un paiement de 13 millions de livres sterling de “bonne volonté” à investir dans la jeunesse et le football de base, y compris au Royaume-Uni.

…Ont reconnu leurs erreurs

Mais les neuf clubs, qui, selon l’Uefa, ont “reconnu leur erreur”, ont également accepté de renoncer à cinq pour cent de l’argent qu’ils auraient reçu de l’Uefa pour leur prochaine campagne européenne.

Enfin, ils ont accepté de s’exposer à des amendes massives de 87 millions de livres sterling s’ils rejoignaient un futur club dissident, ou de 43,5 millions de livres sterling s’ils s’engageaient simplement dans un tel nouveau championnat.

Real, Barça et Juve risquent 2 ans de suspension

L’Uefa a déclaré que l’accord avait été conclu “dans un esprit de réconciliation”, le président Aleksander Ceferin notant les excuses rapides des équipes anglaises en particulier. Il a toutefois promis des sanctions rapides et décisives (deux ans d’interdiction d’Europe) pour les trois rebelles – Real Madrid, Barcelone et Juventus – qui refusent de renoncer à leur rêve de Super League.

32 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:02 - 18/06/2021

    Darou Mouhty en deuil : Décès de Mame Thierno Mbacké, frère Serigne Abdou Mbacké

    Whatsapp
    17:43 - 18/06/2021

    Ousmane Sonko aux forces de sécurité: “Arrêtez les nervis ou laissez-nous gérer ça…” (Sénego TV)

    Whatsapp
    17:40 - 18/06/2021

    Violences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

    Whatsapp
    17:26 - 18/06/2021

    Menuisier tué par balle à Guédiawaye : Le procès renvoyé au 29 juin prochain

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp