Super League: Douze clubs devraient officialiser leur participation

C’est la bombe du jour. Dans les heures qui viennent douze très grands clubs européens, dont le Real, le Barça ou encore Manchester City, devraient annoncer la création d’une Super league européenne.

Super League pour concurrencer la C1?

Le New York Times ainsi que le Sunday Times, expliquent que 12 grands clubs européens participeront à la Super League. L’objectif de cette ligue serait de concurrencer l’UEFA et la Ligue des champions que les clubs jugent « peu compétitive » et « sans enjeux », principalement lors de la phase de groupes. D’après cette même source, trois clubs espagnols, trois clubs italiens et six clubs anglais devraient prendre part à cette compétition.

12 clubs sont partants

Il devrait y avoir : Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Inter Milan, AC Milan et la Juventus. Aucune trace du Bayern Munich, du Borussia Dortmund ou encore du Paris Saint-Germain qui souhaiteraient rester proche de l’UEFA.

L’UEFA s’oppose

Ces mêmes médias expliquent également que l’UEFA devait annoncer lundi le projet de la réforme de la Ligue des champions. De ce fait, les clubs cités pourraient communiquer dans les prochaines heures sur cette Super League qui provoquera un séisme dans le monde du football européen.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire