Revivez sur Senego TV-Plateau, le débat sur la stigmatisation des victimes de Covid-19 mortes ou vivantes

Les manifestants contre l’enterrement des morts de Covid-19 commencent à inquiéter compte des dégâts causés à Malika et à Diamaguéne Sicap-Mbao.

Des ambulances saccagées, des agents de la Croix Rouge et des Sapeurs pompiers attaqués et traqués, c’est l’accueil violent reservé aux cortèges mortuaires.

C’est d’autant plus inexplicable que le plaidoyer des Sénégalais pour le rapatriement des corps de compatriotes décédés par Covid-19, devenu une réalité, contraste bizarrement avec l’hostilité des populations à accepter leur inhumation dans le périmètre de leurs cimetières.

 

4 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    pourtant le plaidoyer pour le rapatriement des corps fut rude et parfois subjectif de la part de certains qui avaient d autres buts pour saper l unité autour du président.d ailleurs c est étonnant leur silence par rapport à ces exactions des populations.ils se doivent de compléter leur action en toute logique et objectivité….

  • saoune++h

    Voilá votre mal gérance qui séme le vent récolte la tempête, c’est l ‘état du sénegal en 1e lieu sur le repartriement des corps á l’étranger. La population ne fait que suivre votre chemin bande d’incompétend

  • Diouf Cheikh

    Ce problème est le résultat de manques d’éducation. L’état du Sénégal n’ a jamais investi comme il faut )))pour une scolarisation massive repoussée au plus haut niveau (cela depuis l’Indépendance) ,comme le font certains pays: je cite juste l’exemple de la Tunisie ou Algérie.
    En raisonnement logique comment une personne morte enterrée peut elle transmettre un virus aux vivants ?
    Les sénégalais se disent majoritairement musulmans l’Islam nous interdit de nous comporter de cette manière. Donc respectons nos morts quelque soit leurs croyances Musulmane ,Chrétienne ou autre ce sont des fils /filles d Adam et Eve.
    Arrêtez de politisertout se qui se passe dans ce pays.M.Macky fait des efforts( dans ce domaine ) pour tous les sénégalais.
    Moi je lui dis merci même s’il y a qu il que rare ministre qui déshonore.
    Mais la vie est comme ça.

  • Vérité absolue

    Soxna si dafa melni dafa indaler merr si plateau parfois dafay énervé wou trop même elle n’écoute même pas le professeur. Elle doit redescendre sur terre et être posée. Merci

Publiez un commentaire