PUBLICITÉ

Point de situation, départ pour l’école ou ruée vers corona, intervention Dame Mbodj. Revivez notre direct

La réouverture des écoles au Sénégal pour les classes d’examen (CM2, 3e, Terminale) est prévue pour le 02 juin prochain. En raison de l’état d’urgence suivi du couvre-feu, Dakar Dem Dikk assure le transport de 1 500 enseignants, entre mardi et jeudi, à Dakar.

Introduction du virus dans ce tohu-bohu

Pour la reprise des enseignements et apprentissages, des risques perceptibles planent à l’horizon. Et déjà, la gestion incohérente du flux à déplacer a été décriée par les acteurs qui redoutent l’introduction du virus dans ce tohu-bohu observé au Terminus Liberté 5.

Viol, tous azimuts, des gestes barrières

Avec viol, tous azimuts, des gestes barrières, le cas scolaire est comme un blanc seing pour la promenade du virus à couronne, friand de rassemblements. Au moment où le Sénégal a dépassé la barre des 3 000 cas positifs au coronavirus pour 38 décès.

L’invité de Ngoné Diop Niasse et Pr Assane Samb, Dame Mbodj, secrétaire général du cusems/A, au tableau, traitera la leçon…

Suivez le plateau :

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
44
Annonces

(10) commentaires

  • Doit-On Compter Sur Eux?

    impossible de compter sur les organisateurs de ce bazar sanitaire pour leur confier nos enfants le 2 juin. hier un ministre de l’enseignement supérieur a ôté son masque contaminé en direct pour s’essuyer la figure avec ! gardez vos enfants chez vous. Leurs chers enfants sont bien à l’abri..

    • Ousmane Senghor

      il faut aller surveille’ les enfants ferme un peux cette une bonne solution pour les enfants mais comme tu n’a réussi dans ta vie tu veux faire échouer les enfants tu n’a pas de chance tu trop en retard du sisteme merci président maky

  • Malick Diallo

    pas dorganisation est methode mes quameme prudence attention aux vuruses elle est dangeureuse dit courage quameme seule le travaille paye

  • André

    c’est franchement débile ! incroyable que des responsables que ce soit à la santé ou à l’enseignement aient pu décider de créer une telle dispersion de la contamination. avec environ 700 cas/semaine qui est le crétin qui a décidé ça ?

  • G Mbaye

    ils vont contaminé tout les élèves à leurs contacts pineze

  • G Mbaye

    malick tu les mosquées Touba et le khalif tu défend ça l’hypocrisie à un nom malick diallo

  • Dame Gaye

    Je me demande comment les élèves qui avaient quitté Dakar ou autre vont repartir pour continuer leur année scolaire ??
    Qui peut m’éclaircir ce point??

  • Dame Gaye

    je me demande comment les élèves qui avaient quitté Dakar ou autre vont repartir pour continuer leur année scolaire ?
    ya t’il des mesures prises pour eux ?

  • Malick Diallo

    au senegal ces vraiment domage ce qui paye les pots cassès ce sont les pauvres enseignants la santè il sont male vue avec ces gouvernements verreux qui nas souci pas a cette popilation tres fatiguè disons wue nos politiciens vereux nous ont porter prejudice depuis 1960 cest le meme systeme ce pays le senegal ete la premiere capital de lafrique occidental francaise maintenant nous sommes les derniers a cause de manque de serieux le mot politicien me fait peur .

  • Code Thiaw

    Avec sa s il ya 1cas cest la catastrophe irresponsable des autorite

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • coronavirus1-1-696×398-696×398 5:51 - 10/07/2020 Covid-19: “Le pic de la pandémie n’est pas encore atteint “, selon l”OMS
  • Abdou Karim Sall 3:37 - 10/07/2020 Affaire des gazelles Oryx: Oumar Youm défend le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall
  • Manee-Klopp 2:01 - 10/07/2020 Jürgen Klopp: “Sadio Mané est un joueur complet, sur le plan offensif et défensif, il travaille dur”
  • Cheikh Gueye 1:19 - 10/07/2020 Exclusion de Cissé Lo: “Cela n’honore et ne profite à personne”, selon Cheikh Guèye