Le président de la République s’est adressé à la Nation pour la troisième fois depuis le 23 Mars, début de la croisade contre la pandémie du Coronavirus au Sénégal. Il a décidé de la levée de l’état d’urgence assorti du couvre-feu à compter de ce mardi 30 juin.
« La lutte contre la pandémie du Covid-19 est loin d’être finie » a déclaré le chef de l’Etat qui salué les efforts consentis par les structures sanitaires pour maintenir le taux de guérison à 64,8%.
Ceci, en dépit du bilan global de la riposte sanitaire qui a établi 6698 personnes testées positives; 4341 malades guéris; 108 décès; 2248 patients sous traitement et 1 personne évacuée.
Compte tenu de la persistance du virus, le président Macky Sall a réitéré son appel en direction des populations et des foyers religieux pour l’adoption d’un changement comportemental, sous-tendu par le respect strict des mesures édictées et des gestes barrières.
Doul Rek Dialal Feulé
Mane mome conexión bou may yakh ndakh gnini awmaco
nous sénégalais de la diaspora nous avons rien reçu,je ne sais pas les autres, mais nous, qui habitons à caserta nous avons rien reçu, vous avez volé notre argent
En ce qui concerne l’aide à la diaspora ici qu Brésil nous n’avons encore rien reçu.
Barthélémy Diaz rek mofiy opposant à Macky Sall.
Maky Macron Sall demissione, traître que tu es, voleur,fils des occidentaux,moulasson, minable