Point de situation, Diack, Yérim, Sytjust et école, intervenant Me Elh Boun M. Diop. Revivez notre direct

Corona ne défraie plus seul l’actu sénégalaise. D’autres sujets et événements l’ont relégué au second plan. Même si le virus couronné leur sert toujours de toile de fond.

Le procès Lamine Diack, bien que se déroulant au pays de Marianne, à 3 mille km de chez Macky, cristallise les attentions. Ce, en raison des personnalités en scène, notamment l’ex-Président de l’IAAF et son fils, Pape Massata.

Au Sénégal, la garde à vue, le déferrement au Parquet et la mise en contrôle judiciaire du journaliste Cheikh Yérim Seck ont crevé l’écran.  Et, au delà de la prise de position de la corporation nationale, l’affaire a aussi fait les choux gras de Reporters sans frontières.

Et sans occulter ces patates chaudes que sont, entre autres, la grève renouvelée de 48 heures du Sytjust et la deuxième réouverture des classes d’examen prévue ce 25 juin.

Ngoné Diop et Pr Assane Samb et leurs invités, dont Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop, Secrétaire général du Sytjust, passeront à la loupe analytique ces questions polémiques.

Suivez le plateau…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire