Suite à une erreur sur une supposée « foule qui poursuit Ousmane Sonko » Senego présente ses excuses

Cette vidéo relayée dans les réseaux sociaux et que nous avons repris de bonne foi montre une foule en allégresse courant à côté d’une longue file de voitures.

Ainsi, son auteur sur twitter renseigné qu’il s’agit de militants accompagnant Ousmane Sonko de la Foire de Dakar où il sortait après une visite au salon de l’élevage, à sa maison, située à la Cité Keur Gorgui. Ce qui est une fakenews, s’il est avéré que la scène a eu lieu, il y a quelques jours au Kenya.

En effet, après de minutieuses vérifications, il nous est permis de savoir qu’il s’agit d’une foule, effectivement nombreuse, euphorique, effervescente et enflammée qui court, à Jacaranda, derrière le cortège de Raila Odinga, homme politique Kényan, la scène a eu lieu dans la ville de Nairobi, le dimanche 29 janvier passé, après un meeting de Odinga.

Raila Odinga est un opposant au régime du Président président William Ruto, il est sorti deuxième à la toute dernière élection au mois d’août passé. Une élection que l’opposant conteste toujours dénonçant un fraude massive de la part du Président William Ruto réélu.

Autrement, même l’auteur de la vidéo que nous avons reprise fait savoir qu’il s’agit juste d’une propagande faite pour un dessein politique.

Ci-dessous la capture de la publication qui nous a renseigné

Ici en bas en encadré rouge, l’auteur lui même se dément et précise son intention

Ci-dessous la publication authentique qui renseigne sur le lieu de l’évènement et donne le nom de l’opposition.

@wnni56 Raila @jacaranda ground #viral#foryourpage#viralvideo ♬ original sound – Winnie

16 COMMENTAIRES
  • diata

    manipulation seulement

  • T

    C’est toujours ce cheikh t Kande .

  • Aliou

    Bien fait pour vous parceque vous vous contentez de copier_coller au lieu de faire votre boulot de journalistes en vérifiant les infos que vous diffusez. Dorénavant vous ferez honneur à votre profession en étant professionnels. Arrêtez cette manipulation puérile des masses.

  • Sam le pirate

    ???????? ???????? Niaw oupou bakhna ci lakh bou tang comme on dit. C’est la première fois depuis plus d’un an que je suis tes articles sur Sonko,qu’enfin aujourd’hui tu t’es décidé d’écrire un article qui colle avec la RÉALITÉ concernant ce dernier. Tous vos lecteurs ne sont pas des ignorants beeaucoup d’entre nous analysent avec rigueur la ligne de conduite de la plupart des auteurs sur ce site. Donc jouez à équilibrer vos articles concernant les personnalités politiques qu’elles soient du pouvoir ou de l’opposition . Un journaliste doit être IMPARTIAL, c’est malsain et inhumain de toujours pondre des articles pour NUIRE à la réputation de l’homme politique Sonko dont le seul tort est de vouloir changer positivement de manière profonde et éternelle, l’économie du pays et donc la condition de vie de sa population,c’est tout! ????????????????

  • c'est bien il faut tué

    c’est votre faute vous donne promotion à ousmane sonko c’est faux menteur

  • ndioba

    Vous faites pitié Senego, quel manque de professionnalisme. A ce rythme vous perdrez tous vos abonnés. Un peu plus de sérieux bon sang.

  • Gaïnde

    diffamation

  • Top

    Li moy sén yeuf

  • buur

    senego vraiment votre acte est grave vous devez verifier avant de publier certaines choses.Cela vous apprendra à ne pas faire de la promotion d un menteur

  • anonyme

    senego il faut descendre sur terrain et travailler au lieu de rester dans un Bureau et faire du copie coller. c’est trop facile

  • Ndiol

    Bayiléne journalisme tricherie féne paresse Ak copy coller si social media.Un organe de presse qui respecte ses lecteurs descend sur le terrain.Ces evenenents se sont passes á Ndakarou pourquoi vous n’avez pas envoyé vos correspondents sur place pour couvrir l’evenement.Beug khalisse ta do sōnn!

  • zeck

    cheikh T kANDÉ un vrai bâtards de première race

  • hih[p

    Li dafa rouslou sakh tout le monde sait que lii fakenews la. Boulen fi blamei ken. Tant que arretei woulein sen copie/coller yi ay excuse rek guen di moudier… Makhala tout le monde est journaliste maintenant..

  • Neddo

    Franchement hier je me suis amuse a faire la situation des sites. Mais il y a des chaines qui n ont jamais depasse 200 personnes mais veulent buzzer sur Sonko. Ce qui veut dire qu hier il n y avait que des journalistes dans la rue et il courait avec leurq camera pour faire croire qu il y avait de l action. le plus ridicule c est quand le petit groupuscule d unes trentaine de personne est sortie ils se sont tous mis dessus comme des mecs en chien ( en manque de L….).
    Soyez serieurx waye.

  • Latdior

    De bonne foi on dit!! Et non de bonne foiS bande de nullards!!

  • omar

    vous pensez wue nous ne savons pas nous savons hommopastefencis

Publiez un commentaire