Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sudtm feu Sidya Ndiaye : Les Légalistes invitent les Fractionnistes à la raison

« Les légalistes », suite à « l’auto proclamation de Moussa Sissokho », comme SG national du Sudtm, après le décès du Secrétaire général, Sidya Ndiaye, faisaient face à la presse à Dakar, ce jeudi 30 novembre. Avec l’objectif de remporter les élections de représentativité. 

L’après Sidya Ndiaye est mouvementé au sein du Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs Municipaux (Sudtm). Après que Moussa Sissokho s’est « autoproclamé SG, les « Légalistes » apportent des précisions.

Publicité

Face aux journalistes, ils ont mis « à nu les échappées solitaires et opportunistes de certains camarades égarés qui se sont arrogés le droit et la légitimité de parler et d’agir au nom du Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs Municipaux (SUDTM) », membre de la centrale FGTS/B ».

« Comment ont-ils pu avoir l’outrecuidance de faire des déclarations intempestives au nom du syndicat semant ainsi la discorde et la zizanie », s’interrogent les « Légalistes ».

Publicité

Invitant les camarades à « la mobilisation et non au fractionnisme et au positionnement, afin de perpétuer la mémoire de feu Sidya Ndiaye, ils ont fait focus sur les élections de représentativité pour les remporter ».

Ils ont appelé leurs camarades à la raison et à se battre pour le seul combat qui vaille, celui des prochaines élections de représentativité de centrales syndicales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire