Macky Sall ne sera pas candidat à sa propre succession à la prochaine élection présidentielle pour un troisième mandat présidentiel par respect pour sa parole. Pour ce faire, la coalition Benno Bokk Yakaar devra trouver un dauphin en moins de huit mois.
Des noms commencent à être cités et la COJER (Convergence des jeunesses républicaine) de Podor mise sur « l’expérience, la constance et la loyauté inébranlable de Abdoulaye Daouda Diallo à Macky Sall et à la nation sénégalaise ».
Dans un communiqué parvenu a Senego, les jeunes républicains de Podor donnent carte blanche au Président Macky quant aux choix du candidat de l’APR, de Benno et de la grande majorité présidentielle.
« Nous, jeunesse républicaine du département de Podor, invitons tout le monde d’avoir une posture républicaine et un comportement exemplaire. Notre chance c’est d’avoir un leader qui remplit toutes les conditions pour poursuivre l’œuvre de son excellence le président Macky Sall », soutiennent-ils dans la note.
A en croire la jeunesse républicaine, « au vu de l’expérience de ADD, de la constance et de la loyauté inébranlable de ADD à Mcky et à la nation sénégalaise, des résultats positifs de ADD au sein du gouvernement, et de sa base politique grandissante et très fidèle à lui, nous sommes plus que convaincus que notre mentor est bien placé pour continuer le beau travail du président Macky Sall »
Cependant, ils renouvellent leur entière confiance et notre total soutien au président Macky Sall en lui donnant carte blanche quant aux choix du candidat de l’APR, de Benno et de la grande majorité présidentielle.
« Nous lançons un appel à l’unité, à la discipline et à la solidarité de tous autour de BBY et de la grande majorité présidentielle en vue d’une victoire éclatante de notre coalition au soir du 24 février 2024 », concluent-ils.
Tousss sathié
La guerre entre apr et apr
Aucune chance de gagner et son nom et étranger il ne parle pas wolof ne vous foutez pas les gens ce gars n’a qua allé candidaté à Labé en Guinée Conakry
Belle remarque
Hana sa baye mo mom Sénégal ba sa guinaw écran ga meuna ham kouy sénégalais ak kika nekkoul.
Diallo bou nekkoul seneglais konne Dara dottoul done sénégalais domouharam
Vive Sonko
C’est entre vous là-bas