Succès exceptionnel pour Audrey Badiane : Mention Très Bien au Bac !

Succès exceptionnel pour Audrey Badiane : Mention Très Bien au Bac !

Audrey Christine Célestine Badiane, une élève de 17 ans du lycée privé Saint-Benoît de Kolda, a brillamment réussi son baccalauréat général en obtenant une moyenne de 16,4 sur 20, décrochant ainsi la mention Très bien.

Ses parents, camarades et encadreurs considèrent ce résultat comme une conséquence logique de son engagement, sa détermination à toujours se distinguer parmi les meilleurs élèves. Sa mère, Mme Badiane Reine Marie Coly, responsable de la Santé de la reproduction à la direction régionale de la Santé de Kolda, exprime sa fierté en soulignant que sa fille a toujours été engagée dans ses études depuis l’école élémentaire, étant ponctuelle et sérieuse à l’école.

Audrey nourrit le rêve de poursuivre ses études dans une grande école à l’étranger, se concentrant sur des disciplines telles que la Médecine ou la Chimie. Elle a manifesté son ambition de poursuivre ses études à l’étranger dans une grande école.

Mme Badiane, tout en respectant le choix de sa fille, préférerait qu’elle choisisse une autre filière, estimant que le travail de médecin est très contraignant, surtout de nos jours. En effet, elle pense que si cela ne tenait qu’à elle, Audrey choisirait une filière autre que la médecine.

La région de Kolda, malgré les pesanteurs socioculturelles qui n’encouragent pas le maintien des filles à l’école, a enregistré cette année un taux de réussite au Bac général de 14,3%.

2 COMMENTAIRES
  • DEUG

    Bravo mademoiselle Audrey Badiane 17 ans mention très bien .
    Elle n’a pas refait le bac c’est la première fois et à 17 ans s’il vous plaît .
    Et l’autre élève dont le père gueulard est premier ministre a refait le bac a réussi avec mention bien .
    Son père dit que son échec de l’année dernière était du au régime précédent.Supposons ,supposons que c’est vrai .
    Cette année le régime précédent n’est pas là .Pourquoi le fils du vénéré premier ministre,grand bâtisseur ,héros du Sénégal et de l’Afrique pourquoi donc il n’a pas eu mention très bien comme Audrey?

  • Jambalo

    Ici on parle de mention très bien et mention bien on est dans la même sauce😃😃😃😃

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *