Standard de Liège : Mbaye Leye dispute ce lundi soir son premier match

Le Standard dispute ce lundi soir, son premier match sous la houlette de Mbaye Leye. Un nouveau challenge pour le Sénégalais, une semaine après sa titularisation comme entraîneur principal.
Il s’agira pour le successeur de Michel Preud’homme de relancer une équipe qui n’a plus gagné en championnat depuis le 1er novembre et qui reste sur une série de quatre défaites consécutives, selon rtbf.be, visité par Senego.
Renouer avec la victoire…
L’essentiel sera de renouer avec la victoire. Vu la situation délicate dans laquelle le club se trouve actuellement, il n’y a que les résultats qui comptent, a-t-il déclaré.
…Et s’empresse de…
Un défi pour le nouveau coach du Standard qui entre dans le vif du sujet. « Durant les trois premiers jours, nous avons surtout travaillé les automatismes. Les séances ont donc été axées sur la construction du jeu que je souhaite mettre en place. Ensuite, j’ai rencontré individuellement chaque joueur. »
…Revoir cette grinta
In fine, le Sénégalais veut revoir cette grinta qui a fait défaut cette saison. Et souhaite dans la foulée que chaque joueur sache exactement ce qu’il doit faire, pour pouvoir se concentrer sur les tâches exigées par le jeu.