Stade de Mbacké : L’Odcav réagit aux « rumeurs » de sa fermeture

Le président de l’Odcav de Mbacké a réagi aux « rumeurs » de la fermeture du stade Olympique de Mbacké, Nelson Mandela. Ce, suite à une exigence du Khalife général des Mourides, qui a effectué dimanche, une descente sur le site. Selon Mamadou Ndiaye Sy, Serigne Mountakha Mbacké n’a jamais exigé la délocalisation « immédiate » de l’infrastructure. Par conséquent, la programmation des rencontres va se poursuivre.

C’est une manière de couper court à toute polémique sur la délocalisation du stade Olympique Nelson Mandela. La réaction du président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav) de Mbacké. « Il faut savoir que nous sommes les premiers à déplorer l’emplacement du stade Olympique, vu ce que représente le site dans l’histoire du mouridisme. D’abord, nous considérons cette visite comme un soutien de taille dans notre légitime revendication« , a déclaré Mamadou Sy Ndiaye, ajoutant que la visite – du Khalife général des mourides – doit pousser les autorités à accorder plus d’importance à cette infrastructure sportive sans laquelle la jeunesse de Mbacké ne saurait s’épanouir comme les autres. Nombreux sont, poursuit-il, « ceux qui laissent passer les rumeurs, soutenons que le Khalifa a demandé la fermeture immédiate du Stade Olympique Nelson Mandela« .

Discours du Khalife général des mourides

Et d’éplucher le discours du religieux dans lequel, affirme le président de l’Odcav, la fermeture immédiate du stade n’a été « nulle part prononcée« . Selon M. Sy, Serigne Mountakha Mbacke a plutôt promis une solution pour sa délocalisation. « Et je précise bien, si demain le Khalife général des mourides, par sa voix, ou par celle de son porte-parole, nous demandait d’arrêter nos activités dans ce stade, nous y obéirons sans réfléchir« , a-t-il fait savoir.

Visite

Le Khalife Général des Mourides a surpris tout le monde en cette matinée du dimanche 15 septembre 2019. En compagnie de Serigne Moussa Nawél, le Patriarche de Darou Miname a débarqué au stade de Mbacké pour constater personnellement le positionnement géographique de l’infrastructure par rapport au lieu de naissance de Cheikh Ahmadou Bamba, à la mosquée de Mbacké Khéwar et au cimetière de Mboussobé.

3 COMMENTAIRES
  • M

    nous les jeunes de Mbacke on Va respecté le ndigeul du khalife c tout

  • Rama Samb

    M bien parle

  • asse

    Yen wa Odcav Mbacké ne faites pas en sorte que le football soit totalement maudit dans notre pays. Borom diamono wakhna dé han bakhna rek

Publiez un commentaire