PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Stade de Mbacké : La décision surprenante de Serigne Mountakha Mbacké (vidéo)

 Le stade de Mbacké sera délocalisé. La décision a été prise ce samedi, par le Khalife général des mourides. De par sa position géographique  par rapport à l’histoire du mouridisme, le Khalife général qui était sur les lieux à pris cette importante décision. 

La famille de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké a toujours fustigé l’organisation de matchs de football au sein de cette infrastructure située à quelque 100 mètres des cimetières, et à la mosquée de Mbacké Khéwar.

Le stade au service de Serigne Touba

Accompagné d’une forte délégation notamment de son bras droit, Serigne Moussa Nawél, Serigne Mountakha a ordonné dans l’immédiat, aux autorités de la mairie de Mbacké plus particulièrement le maire de la ville, Abdou Mbacké Ndao d’officialiser cette décision. Autrement dit, la tenue d’un conseil municipal urgent, pour exécuter le « Ndigël. » A partir de ce jour, annonce le Khalife général des mourides, le site ne sera qu’au service de Serigne Touba.

Les promesses de Matar Ba 

Pour mémoire, le ministre des Sports qui  effectuait le mois de décembre 2018 une visite sur le site, avait annoncé  la construction d’un stade à Mbacké. Un projet «cher au Président Macky Sall et béni par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké», et qui sera entamé d’ici à mi-février avait ajouté Matar Ba. Selon toujours M. Ba, le stade aura une tribune de dernière génération, avec un gazon synthétique, en plus d’une salle omnisports et un plateau multifonctionnel.

 

Décision Serigne Mountakha Mbacké
Annonces

(12) commentaires

Mamadou Abdoulaye Faye

Senegal

Xzw

Lou gueun rék lay déf

Palo

Bilay ma beugeu Serigne Mountaka mbacké
Ya bah Mbacké♥️

Papa Aasane

Serigne mountakha bosii bolé wone musicien yi bayiii way serigne yi sii boite de n8 yii les. gnou guena dolii sante mbacké

Warndiaye

La confrérie fagocite l’ État ! Grave !!!!

Maxam

Papa aasane je suis dakor avk vous

Noreyni

wawaw mbacké kouy thiakhane rek na sorii touba xana lo yegoul wayé lou yeuk rek dinga def farata

[email protected]

wawaw mbacké kouy thiakhane rek na sorii touba xana lo yegoul wayé lou yeuk rek dinga def farata

Khalaasse

La décision du Khalife Général des Mourides de dédier le site au service de Cheikhoul Khadim démontre que le Mnistre des Sports avait menti en décembre 2018 quand il disait que le Projet de syade était «cher au Président Macky Sall et a déjà été béni par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké». Mensonge d’Etat !

Khalaasse

Un projet «cher au Président Macky Sall et béni par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké»: gros mensonge d’Etat fait en décembre 2018 !

Khalaasse

Pour qui roule  » SENEGO » pour censurer le mot « mensonge d’Etat » sur la déclaration du Minustre des Sports qui disait en 2018 que le Khalife Général des Mourides alors qu’il vient de prendre une décision aure? Soyons sérieux ! Pensons d’abord au Sénégal !

Zakaria

Mais il n.a rien dit de delocalisation. Il a simplemente dit (man na ame kagne) suivi d1 sourire. Mais ki est ce con la ki a ecrit cet article. Maintenant on « sosal » meme le khalif general. Thieyyy senegal. Ak sén barké serigne touba. Wait and see

Publier un commentaire