Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Stade de Mbacké : La décision surprenante de Serigne Mountakha Mbacké (vidéo)

 Le stade de Mbacké sera délocalisé. La décision a été prise ce samedi, par le Khalife général des mourides. De par sa position géographique  par rapport à l’histoire du mouridisme, le Khalife général qui était sur les lieux à pris cette importante décision. 

La famille de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké a toujours fustigé l’organisation de matchs de football au sein de cette infrastructure située à quelque 100 mètres des cimetières, et à la mosquée de Mbacké Khéwar.

Le stade au service de Serigne Touba

Accompagné d’une forte délégation notamment de son bras droit, Serigne Moussa Nawél, Serigne Mountakha a ordonné dans l’immédiat, aux autorités de la mairie de Mbacké plus particulièrement le maire de la ville, Abdou Mbacké Ndao d’officialiser cette décision. Autrement dit, la tenue d’un conseil municipal urgent, pour exécuter le “Ndigël.” A partir de ce jour, annonce le Khalife général des mourides, le site ne sera qu’au service de Serigne Touba.

Les promesses de Matar Ba 

Pour mémoire, le ministre des Sports qui  effectuait le mois de décembre 2018 une visite sur le site, avait annoncé  la construction d’un stade à Mbacké. Un projet «cher au Président Macky Sall et béni par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké», et qui sera entamé d’ici à mi-février avait ajouté Matar Ba. Selon toujours M. Ba, le stade aura une tribune de dernière génération, avec un gazon synthétique, en plus d’une salle omnisports et un plateau multifonctionnel.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:21 - 09/08/2020

    Beyrouth : Coups de feu entendus en pleine manifestation contre le gouvernement

    Whatsapp
    5:10 - 09/08/2020

    Kédougou : La foudre tue une élève en classe de 3e

    Whatsapp
    4:18 - 09/08/2020

    Coronavirus : Le Brésil franchit la barre symbolique des 100.000 décès

    Whatsapp
    1:55 - 09/08/2020

    Nécrologie : L’inspecteur du travail, Mamadou Alioune Ndiaye, décédé

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp