Stabilité du pays : Bamba Dièye demande à Macky de « poser les actes »

La stabilité du Sénégal incombe en premier lieu au Chef de Macky Sall. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi Cheikh Bamba Dièye à l’ouverture du dialogue national au Palais de la République.

« Il y a beaucoup à faire pour régler enfin les problèmes du Sénégal ». Dixit Cheikh Bamba Dièye, président du Fsd/ Bj dans son discours lors du lancement du Dialogue national au Palais de la République. Non sans inviter le Président de la République, Macky Sall, à prendre ses responsabilités. « Ce pays-là, nous devons le conserver. C’est vous qui devez poser les actes pour que nous puissions avoir la stabilité dans ce pays ».

Cependant, l’ancien parlementaire a reconnu que la responsabilité est aussi partagée car, tous les acteurs doivent montrer qu’ils peuvent bien apporter leur modeste contribution pour un pays stable. Et de relever : « Nous sommes à présent dans un pays où la partisanerie règne en maître. »

Il a également appelé, par ailleurs, le président Sall, à agir pour la libération des centaines de détenus récemment arrêtés, mais aussi à revoir le processus électoral.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire