Sports : Joal-Fadiouth va bientôt disposer d’un stade multifonctionnel

Le sport à Joal est dans les limbes. Cela est dû au manque d’infrastructures permettant aux athlètes de pratiquer leur discipline dans un environnement favorable. Pour combler cette lacune, la municipalité souhaite lancer la construction d’un stade multifonctionnel.

Une journée de consultation entre la maire et les acteurs du sport a eu lieu à Joal. Une occasion pour la maire de lister les maux du sport à Joal.

« Au moment où le sport au niveau national retrouve des couleurs avec une série de victoires au niveau continental avec le football, nous constatons une certaine léthargie du sport dans notre commune. Cette léthargie est caractérisée par des infrastructures vétustes, le manque d’engouement des pratiquants vu l’état obsolète des infrastructures, la prolifération des Asc de Navétanes évoluant sur une seule aire de jeu. Il y aussi le développement fulgurant des arts martiaux sans salle, le manque de formation technique pour l’encadrement. Sans compter la non-exploitation des potentialités en natation, beach soccer », explique Sophie Gladima, maire de la localité, dans des propos rapportés par nos confrères de Wiwsport.

A l’issue de cette rencontre l’élue de la localité a annoncé la construction d’un stade d’une capacité de 1300 places.

« Cela va se traduire dans les années à venir par la création d’équipements modernes ou la réhabilitation des structures existantes dans le but de redonner à notre commune, terre de sport qui a vu naître de grands champions dans toutes les disciplines, son lustre d’antan. Comment ne pas penser à cet instant précis à Feu François Bob, digne fils de Joal-Fadiouth, resté dans les annales du sport sénégalais car ayant été un des ministres des Sports les plus emblématiques que notre pays a connus. D’ailleurs, notre stade communal dont la nouvelle maquette est là devant nous, porte son nom», conclut-elle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire