Spéculations foncières à l’aéroport Léopold Sedar Senghor : Fadilou Keïta révèle un préjudice d’environ 30 à 40 milliards…

Spéculations foncières à l’aéroport Léopold Sedar Senghor : Fadilou Keïta révèle un préjudice d’environ 30 à 40 milliards…

Fadilou Keïta, invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm est revenu sur la question des spéculations foncières sous le régime précédent. Particulièrement les terrains de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, selon lui, « vendus à vil prix« . Il assure que ces terrains « seront récupérés par l’État du Sénégal« .

Le directeur de la Caisse des dépôts et consignations promet ainsi qu’ils vont « vendre notre foncier et à argent coûtant. On va vendre à la valeur vénale, récupérer nos 30 milliards et les investir dans les projets structurants de l’État et poursuivre nos missions… Les conditions sur le mandat de commercialisation n’ont jamais été respectées. Le plan a été modifié plusieurs fois. Le modèle de contrat de réservation recense des articles qui donnent libre cours à la spéculation. Des personnes qui étaient en charge de la commercialisation en ont directement bénéficié. En faisant la revue, j’ai pu établir un préjudice qui est d’environ 30 à 40 milliards. Ce qui s’est passé aussi, c’est que des gens ont reçu des lots de terrains, ont vendu et ont spéculé« .

D’après lui, les responsables de l’ancien régime ont vendu « entre 120 et 140 millions de francs CFA. Les gens n’ont pas respecté les termes contractuels entre la CDC et la Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS). Donc, je n’accepterai jamais que ces anciens-là du régime de Macky Sall puissent marger sur la CDC 30 à 40 milliards. On n’acceptera jamais que ces personnes-là prennent nos terrains à ces vils prix et les revendent« .

10 COMMENTAIRES
  • KAGHAN

    Merci Fadilou mais sachez que la tâche sera très difficile car ces gens ont caché leur butin dans des endroits très sécurisés, mais nous vous faisons confiance.

  • Abdoulaye Ndoye

    Mane wa apr pour mone dagnouy fate Tobago yoff sama keur macc tagne ko tothie pa pare diokh sene clien politique

  • Louffff

    Macky Sall est un vrai domérame doublé d’un voleur

    • Conacoc

      Si vous croyez que l’insulter Macky Sall vous aidera à faire avancer le Sénégal et bien vous êtes sur le chemin

  • Famara

    il gueule trop cet énergumène travaillez ou bien si vous n’avez pas les solutions à nos problèmes vous dégagez point barre

    • KAGHAN

      Nous allons gérer ce pays. Mettre ces voleurs en prison et récupérer nos sous…

  • t'inquiète ça chauffe partout

    « Notre France ancienne exemple » est en pleine déficite irait droit dans le mur..Et nous et nous? 😱🇸🇳🇫🇷..😎🥸💰💰

  • Baba

    Pas de projet ,pas de programme mais seulement manipulation et insultes.ce pays va mal.

  • Jollof

    Macky et sa bande de voleurs sans vergogne!

    Nous vous soutenons pour recuperer l’argent du contribuable pour que le senegalais lambda en beneficie.

    Bonne continuation!

    • Conacoc

      Si vous croyez accuser Macky vous aimerez à faire avancer le Sénégal et bien continuer comme ça

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *