Souveraineté alimentaire : La Dytaes territorialise la transition écologique…
La Dynamique pour une Transition agroécologique au Sénégal (Dytaes) compte organiser sa 4eme édition des journées de l’Agroécologie sur le plan national du 6 au 16 février 2026. Le thème de cette année porte sur la « Territorialisation de l’agroécologie »
« initier un nouveau cycle de dialogue politique nationale et locale pour accompagner la territorialisation de l’agroécologique ». Tel est l’objectif de ces journées de la 4e Edition qui est décentralisée afin de mettre en avant les acteurs des territoires comme acteurs majeurs de la Transition écologique qui se tiendront du 6 au 16 février dans les autres régions et les 14 et 15 février à Dakar.
Selon Amadou Kanouté, le directeur exécutif de CICODEV et membre de la Dytaes, ces journées de l’agroécologie qui auront pour thème la ‘Territorialisation de l’agroécologie’, se déroulent juste une semaine après la conférence des chefs d’Etat africains sur la souveraineté alimentaire.
Comme, Il y a des résolutions et des décisions qui ont été dégagées à la sortie de cette rencontre. Ce sera durant ces trois (3) journées agroécologie, pour la Dytaes d’étudier et d’engager le dialogue pour savoir comment mettre ces pistes en forme avant de les vulgariser…