La Section Communale de PASTEF à Tivaouane a rendu public un communiqué dans lequel elle apporte un soutien sans réserve à la ligne définie par la direction nationale du parti.
Elle dit suivre l’actualité politique « avec une attention particulière » et affirme se « conformer pleinement » à la position exprimée par le Bureau Politique National dans son communiqué du 11 novembre 2025.
Dans le document, PASTEF Tivaouane réitère sa fidélité à l’orientation générale du mouvement et surtout à son leader.
La structure locale « réaffirme sa confiance totale et sa loyauté absolue au Président Ousmane Sonko, guide de la révolution », un engagement que les responsables présentent comme inébranlable.
La Section Communale se montre également ferme sur la question de la transhumance politique. Elle rappelle que ce phénomène, « sous toutes ses formes, est contraire à l’éthique, aux valeurs et à la vision de rupture qui fondent PASTEF ».
Par conséquent, la section communale de Tivaouane se dit déterminée à ne « collaborer avec aucun acteur politique qui ne partage ni nos principes ni notre projet ».

Jeure jeuf wa Pastef Tivaouane, votre attitude est celle que toutes les coordinations départementales doivent avoir en exprimant leurs positions par des communiqués sans équivoque