« Pastef a suspendu la vente des cartes de membre…« , selon Ayib Daffé. Le secrétaire général du parti Pastef, dans une déclaration, a tenu à faire des précisions sur les vagues de soutiens en faveur de son parti.
Il estime que « Pastef participera aux élections sous sa propre bannière (…) Il n’existe donc pas, à proprement parler, de coalition Pastef comme on l’entend souvent… »
« Les listes départementales de Pastef comprennent exclusivement 100 % des membres de Pastef Les Patriotes… Suite à des investitures à la base, les alliés de Diomaye Président figurent sur la liste nationale… L’adhésion à Pastef se matérialise par l’acquisition d’une carte de membre. Mieux encore, Pastef a suspendu la vente des cartes de membre depuis mai 2024 pour finaliser son règlement intérieur« , a-t-il précisé.
À ce titre, Ayib Daffé repris par Seneweb prévient que soutenir la liste de Pastef Les Patriotes aux élections législatives « ne veut pas dire adhérer à Pastef. Il s’agit de procédures différentes qui n’ont pas la même portée et le même sens« .
Adhérer à une idée c’est adhérer au système quelqu’un soit