Une femme et son fils domiciliés aux HLM 6 ont conduit, ce 7 septembre 2025, vers 12 h 30, un homme au commissariat d’arrondissement des HLM Biscuiterie, avec l’aide de riverains. Il est soupçonné de viol avec violence sur un mineur d’environ 11 ans aux HLM 6 de Dakar.
« Selon les déclarations de la victime, alors qu’il jouait au football avec ses amis dans la rue vers 10 h, un inconnu l’a approché et l’a invité à le suivre dans une maison en construction des HLM 6 Nimzatt, sous prétexte de l’aider à récupérer des étais en bois. Une fois sur la terrasse de l’immeuble, la victime rapporte avoir reçu un coup de poing à l’œil gauche. L’agresseur l’aurait ensuite forcé à se déshabiller avant de le violer », lit-on dans le communiqué de la police. Les cris de la victime vont alerter l’épouse du propriétaire de la maison en construction, qui réside au rez-de-chaussée. Cette dernière a prévenu des jeunes du quartier qui se trouvaient sur le parking qui ont maitrisé l’agresseur.
Une enquête est en cours, alors qu’une réquisition a été adressée au médecin-chef du district sanitaire Gaspard Camara pour examen de la victime.