Souleymane Ndene Ndiaye avait voté « Non » lors du référendum, il dit Oui à Macky un an après

C’était il y’a un an. Souleymane Ndené Ndiaye à l’époque farouche opposant au régime de Macky Sall opposait un non catégorique au référendum proposé par Macky Sall qui appelait à voter favorablement le projet qu’il voulait soumettre à l’Assemblée Nationale. Entre temps, l’ex Premier Ministre de Wade a fait un virement à 360 degrés, retournant sa veste pour dire… OUI à la main tendue de son ami désormais ex adversaire politique. Quel reniement spectaculaire.

« Je vote Non Parce que l’urgence de ce Référendum n’est plus justifiée car le mandat du Président de la République en cours ne sera pas concerné par la réduction proposée.
Je vote Non Parce les 18 réformes du projet sont imposées à la classe politique alors que depuis 1963, le PR a toujours pris soin de partager largement les réformes proposées avec la classe politique et avec l’opinion pour une appropriation du Réferendum
Je vote Non Parce qu’entre Ce qui est proclamé à travers les Médias et Ce qui est consacré dans Le texte , il y a un gros écart :
Exemple: Nomination de deux membres du Conseil Constitutionnel par Le Président de l’Assemblée Nationale :
La vérité : Le Président de l’Assemblée Nationale propose quatre noms, le Président de la République en choisit deux.

Amadou Lamine MBAYE

4 COMMENTAIRES
  • Rassoul

    Dans la poupelle.

  • Rassoul

    Dans la poupelle.trash.

  • kader

    ce tratre mdiocre n’a fait que rejoindre la majorit des mdiocres

  • hadja kine

    donna war. il va le regretter. gorel ba d

Publiez un commentaire